Mon blog en 2016

lenvers-du-dc3a9cor-10

Je te retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous « L’envers du décor ».

C’est un rendez-vous blogueuses organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage. C’est l’occasion pour moi et les autres participantes d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses du blog, notre organisation, etc… Clique vite sur sa page pour en savoir plus!

Pour le mois de novembre (oui, je n’ai pas eu le temps de participer en décembre, honte à moi!), le thème était : « Nos moments blogging ». Tu peux retrouver mon article ici.

15726735_1756883827966327_8291270958914230735_n

Ce mois-ci, le thème est « Bilan 2016 sur le blog » .

J’aime bien ce thème et en plus il tombe plutôt bien. Le dernier mois de l’année ou le premier de la nouvelle, je trouve que ce sont les meilleurs moments pour faire un bilan et repartir sur de nouvelles bases, ou pas! 😉

Et ça tombe encore mieux puisque ça fait un peu plus d’un an que j’ai créé mon blog. Oui, ça a fait un an à la fin du mois de novembre! C’est fou comme ça passe vite!

J’avais déjà fait un mini bilan pour les 6 mois du blog, c’est l’occasion de voir l’évolution!

Tout d’abord, un petit bilan chiffré! Un blog de 1 an (à peu près!), c’est :

204 articles postés,

7587 visites,

62 mentions « J’aime » sur la page Facebook (si tu n’aimes pas encore, c’est ici que ça se passe! 😉 )

493 abonnés sur Twitter (allez, il m’en faut encore 7!!! Clique ici!),

et pour finir, 74 abonnés sur Instagram (! Oui, ça change du ici!).

Je sais qu’à côté de certains blogs, ça peut paraitre ridicule, mais ça me convient très bien! Je ne suis pas à la conquête du chiffre. Je cherche simplement à passer un bon moment en écrivant, ça me fait du bien. Et si en plus, tu as passé un bon moment en me lisant, c’est tip top! 😉 Je suis une pipelette dans l’âme. Et, j’ai à ma disposition un endroit où je peux parler de tout ce dont j’ai envie… c’est génial!!!

J’ai beaucoup modifié mon organisation tout au long de cette année. Je suis arrivée à un rythme qui me convient de 3 articles par semaine. Je suis très longue pour trouver l’inspiration et une fois lancée, je ne m’arrête plus! C’est donc très long également! 😉

Et je dois me garder du temps pour le reste! J’ai un P’tit Loup qui grandit et qui demande beaucoup d’attention, je m’occupe de la maison, même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire… Et puis je me garde du temps pour ma vie professionnelle aussi.

Ce rythme de 3 articles me convient très bien pour le moment, à voir si cela continue comme ça ou pas.

Et aussi, avec mon bujo de blog, j’ai une meilleure organisation. J’ai une meilleure visibilité sur les articles à venir, je peux anticiper un peu. Je suis plus régulière, même s’il y a encore des dérapages!

Je trouve que mon bilan est plutôt positif. La seule chose qui me déçoit un peu, c’est la rareté des commentaires. Je sais qu’on lit le blog mais je n’ai pas vraiment d’interactions avec mes lecteurs.

Un bilan, c’est aussi l’occasion d’évoquer les futurs changements et il y a certaines choses que je veux modifier cette année, 3 en particulier.

Tout d’abord, j’aimerai vraiment que mes lecteurs interagissent avec moi. J’aimerai vraiment qu’ils répondent aux questions que je pose, que ce soit dans mes articles, ou sur les réseaux sociaux.

Ensuite, je pense qu’il faudrait que j’améliore la qualité de mes articles, surtout au niveau des photos. Mais je t’en parlerai un peu plus en détail, un peu plus tard!

Et enfin, je pense modifier les catégories du blog. C’est un peu trop « fourre-tout » et il faut que j’arrange un peu tout ça pour que ça soit plus harmonieux!

Cher lecteur, c’est le moment de participer!  Si tu as des envies de rubriques, des envies d’articles ou autre, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire! 😉 Tu peux aussi simplement me laisser ton avis sur le blog, ce que tu aimes, ce que tu aimes moins ou pas du tout, etc…

 

3 réflexions sur “Mon blog en 2016

  1. Pingback: [L’envers du décor #9] |

  2. Pingback: [l’envers du décor #10] Ce que j’aime sur un blog |

  3. Pingback: [l’EDD #11] Le blog et les stats! |

Laisser un commentaire

