Semaine 4 : Lire

Nous nous retrouvons pour le défi 52 photos 2017! Toutes les infos sur le sujet sont ici!

Cette semaine, la semaine 3, le thème est «Lire ».

J’aime beaucoup lire, mais je n’en ai malheureusement plus le temps. Avec le travail, la maison, et surtout le P’tit Loup, ce n’est pas évident de trouver du temps pour moi! C’est tellement occasionnel que ça ne vaut pas la peine de commencer un livre.

Je déteste devoir m’arrêter. Quand je commence un livre, il faut que ça avance vite! 😉 Si je ne peux lire qu’un chapitre à la fois, ça ne vaut pas le coup, surtout s’il y a tellement de temps entre mes séances de lecture que je dois relire les pages d’avant parce que j’ai oublié où j’en étais! Tu as compris, la lecture, c’est un peu compromis en ce moment. Mais je ne désespère pas de m’y remettre. C’est comme pour tout le reste, il faut trouver son rythme.

Perso, je n’ai toujours pas trouvé le mien. Il y a des soirs où j’ai l’impression de n’avoir rien fait de la journée et d’être complétement noyée sous la montagne de choses à faire!

IMG_20160926_165846.jpg

Lire

Pourtant, il y a un concept qui est apparu dans ma ville récemment (je l’avais déjà vu ailleurs) et qui me plait beaucoup. En tout cas, il pique ma curiosité!

Il s’agit des « boîtes à lire » ou « boîtes à livres », je ne sais pas exactement comment ça s’appelle en fait! Le principe est simple, tu viens avec un livre, tu le déposes dans la boîte, tu en prends un autre et tu repars avec. Quand tu as fini de le lire, tu reviens le mettre dans la boîte et ainsi de suite.

J’ai pris un livre la dernière fois, mais j’avoue quand même que le choix est limité. Il y avait des livres gratuits comme ceux qu’on achète avec les magasines, et des gros pavés, qui ne m’emballaient pas trop. J’ai pris un « Harlequin »! 😉 C’est trop facile à lire, je me suis dit que j’aurai le temps!

J’attends qu’il fasse un peu moins froid pour aller à la boîte à livres à côté de la maison, ça nous fera une petite sortie avec mon P’tit Loup. Je vais rendre celui que j’ai pris et en déposer un autre. Ça fait de la place dans les armoires, ce n’est pas mal non plus!

J’aime bien parce qu’il y a des boîtes un peu partout en ville : au jardin public, à la gare, à la mairie, sur la place… J’avais pris mon livre au parc, je vais le rendre sur la place, comme ça, il y aura une espèce de mouvements, ça ne sera pas toujours les mêmes!

Pour rappel :

Semaine 3 : Cocooning

Semaine 2 : Enjoy

Semaine 1 : A mes pieds

3 réflexions sur “Semaine 4 : Lire

  1. Pingback: Semaine 5 : Apéro |

  2. Pingback: Semaine 6 : Douceur |

  3. Pingback: Semaine 7 : Dans mon sac |

Laisser un commentaire

