[Avis] Le super train fantastico-rigolo des Tut-Tut Animo

Est-il encore nécessaire de te dire que j’adore l’univers des Tut-Tut de Vtech?!! J’ai dû mettre la quasi totalité de la collection sur la liste de Noël du P’tit Loup. Et figure toi que Papa Noël nous en a ramené! 😉

Je te propose donc, aujourd’hui, de faire un petit tour d’horizon de notre collection, en commençant par le super train fantastico-rigolo des Tut-Tut Animo!

img_20170130_181208

C’est un petit train que l’enfant peut faire rouler en le tirant grâce à la petite ficelle. Il est composé d’une locomotive et de deux wagons. On peut placer trois Tut-Tut Animo au total sur le train, sur des plateformes prévues à cet effet. Ce sont des zones magiques qui déclenchent les chansons des animaux.

img_20170130_181136

Il y a des éléments à manipuler sur la locomotive : rouleau à faire tourner, fenêtre à coulisser, … Le deuxième wagon est une bascule qui va d’avant en arrière quand le train avance. Et le premier wagon est une roue de hamster. Il y a d’ailleurs un Tut-Tut Animo inclus dans le train : c’est Matt, le hamster acrobate! On a aussi eu Cliff, le hamster sportif! (Je ne sais pas toi, mais moi, j’adore les noms des Tut-Tut Animo, et Tut-Tut Bolides aussi d’ailleurs! 😉 )

Les animaux roulent et quand on appuie sur leur tête, les chansons se déclenchent. Il y a plusieurs mélodies différentes par animal. J’aime beaucoup (je le redis!) les Tut-Tut. Ça permet à l’enfant de connaître des mots nouveaux. Bon, mon P’tit Loup est encore bien petit pour ça, mais quand il sera plus grand il pourra comprendre. Par exemple : « Je suis un animal nocturne, je vis surtout la nuit ».

img_20170130_181231

J’aime beaucoup les chansons des animaux même si elles sont un peu entêtantes! 😉 Mais comme je suis sympa, je partage avec toi!

« Cher spectateur,

applaudissez d’bon coeur

votre acrobate,

le hamster Matt! »

ou

« Je m’appelle Cliff,

je suis un hamster sportif,

j’adore dépenser toute mon énergie

en jouant toute la nuit! »

Et oui, j’ai chanté les chansons en les écrivant! 😉 Ce qui me plaît aussi, c’est que les deux hamster sont différents : ils n’ont pas la même couleur ni la même voix et ils disent des choses différentes.

Bon, tu l’auras compris, Papa et moi, on adore, mais ce n’est pas nous qui jouons avec! Et bien je suis assez étonnée mais il adore ses animaux! Je savais que ça lui plairait (bah oui, sinon on ne l’aurait pas demandé à Papa Noël!) mais je trouve qu’il a fait de gros progrès avec ses animaux. Il a tout de suite compris qu’il fallait appuyer sur les cheveux pour avoir de la musique. Il reconnait les noms des animaux : quand je lui demande d’appuyer sur les cheveux du hamster, il le fait! Et il va le chercher même s’il est à l’autre bout de la pièce! Ça, je n’aurai pas cru! Il est adorable, quand le hamster chante, mon P’tit Loup danse!

Concernant le train, on voit aussi que ça l’intéresse beaucoup. Il joue beaucoup avec les manipulations, il met les animaux sur les plateformes. Il a tout compris, ou presque! Il n’arrive pas à tirer le petit train pour le faire rouler… On a beau lui montrer, le faire avec lui, non, il n’y arrive pas. Il lève trop son petit bras, du coup il porte à moitié le train, et il le met devant lui donc quand il avance il met des coups de pieds dans le train… On a encore beaucoup de progrès à faire de ce côté-là! Mais qu’est-ce qu’il est rigolo à regarder! Il voit bien que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, il ronchonne parce qu’il n’est pas content! Un vrai clown! 😉

IMG_20170130_181002(1).jpg

Et chez toi, as-tu succombé à l’univers des Tut-Tut?

Laisser un commentaire

