[DIM #3] « Flowers »

On se retrouve pour le DIM : Do It Monthly, pour être plus précis! D’après Annabelle, la créatrice du rendez-vous, c’est « un rendez-vous mensuel dédié aux loisirs créatifs ».

Pour faire simple, on vote pour un thème, puis les participants ont un mois pour créer quelque chose autour de ce thème. Une fois qu’on a le thème, c’est carte blanche. On peut réaliser un tricot, un dessin, un scrap, … du moment que c’est une activité manuelle et créative.

15826907_10211646324051569_2868322457178094572_n

Ce mois-ci, le thème est « Flowers« .

Pour les deux précédent rendez-vous, j’avais utilisé des anciens petits pots de mon P’tit Loup. J’ai voulu changé un peu cette fois-ci! 😉 J’ai décidé de réaliser une petite fleur en tissu. Alors je préviens tout de suite, c’est la première que je fais et elle est perfectible! C’est le moins que l’on puisse dire. Mais, au moins j’ai bien compris le principe, c’est le principal! 😉

Voici donc les différentes étapes pour réaliser une fleur en tissu.

img_20170131_111643

Tout d’abord, le matériel! Il te faut du tissu (j’ai utilisé des chutes de tissu que j’avais à la maison.), un verre, un feutre, des ciseaux, du rembourrage, du fil et une aiguille!

Tout d’abord, avec le feutre, tu traces le contour du verre sur le tissu, puis tu coupes ton tissu. Tu obtiens un cercle, d’environ 5 cm de diamètre.

Ensuite, tu choisis un fil assorti à ton tissu mais qui ressort quand même. Tu piques tout le tour au point avant normal. Et tu obtiens une espèce de petite bourse. A ce moment là, tu rembourres l’intérieur (il ne faut pas hésiter sur la quantité!).

img_20170131_112515

Ensuite tu sers bien ton fil pour refermer la petite bourse et tu refermes bien derrière. On obtient une espèce de petite boule.

Pour former la fleur, il faut piquer le milieu de la fleur, faire le tour de la « boule » et revenir piquer au même endroit par l’intérieur. On passe deux fois au même endroit et on partage la fleur en 6 de cette façon.

On obtient une jolie fleur!

Bon la mienne n’est pas très régulière mais pour une première, ça va, je suis satisfaite! 😉

On peut aussi la customiser avec des perles ou des boutons. Et on peut la coller sur un support comme une barrette, une broche ou même une bague!

img_20170131_115323

Avec ou sans bouton?

J’ai fortement hésité à mettre un bouton ou non, et j’avoue que j’hésite à le faire, encore maintenant! 😉 J’ai simplement passé une barrette à chignon dans ma fleur mais il faudrait bien la coudre pour un effet plus durable!

img_20170131_115439

C’était donc notre troisième rendez-vous DIM, j’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à me montrer vos fleurs dans les commentaires. Je viendrai rajouter des photos ici, plus tard!

Pour rappel :

[DIM #2] : »Let it snow »

[DIM #1] : « Fall in my home« 

 

3 réflexions sur “[DIM #3] « Flowers »

  1. Pingback: [DIM #4] « Légèreté  | «

  2. Pingback: [DIM #5] « Books  | «

Laisser un commentaire

