Bujo, De tout et de rien!, Rendez-vous

[Bujo] La vue hebdomadaire

Après t’avoir parlé de la vue mensuelle (ici), je continue, aujourd’hui, à t’expliquer comment je construis mon bujo en te parlant de la vue hebdomadaire, ou weekly.

Donc après avoir créer ma vue mensuelle et y avoir reporté les informations utiles, je fais ma page de la semaine. Ça permet d’avoir une vue claire et précise des choses à faire dans la semaine!

Pour la semaine, je voulais, bien sûr, avoir des cases avec les jours de la semaine, pour y noter les rendez-vous et les choses importantes mais pas seulement. Je voulais aussi pouvoir noter des choses que je devais faire, sans forcément les mettre à un jour précis mais je voulais aussi noter les repas de mon P’tit Loup (pour voir si je variais suffisamment et s’il mangeait assez), noter ses siestes (pas toujours évident de savoir s’il a son quota de sommeil quand on ne veut plus faire la sieste!) et ses petits progrès, pour avoir une trace.

J’ai testé plusieurs formes de pages. Au début, je fonctionnais sur 2 doubles pages : une double page avec 8 cases (les jours + une To-do list) et une double page pour mon P’tit Loup. Mais je trouvais que ça faisais quand même beaucoup et que ce n’étais pas bien lisible. J’ai testé la dutch door (je t’en parlerai dans  un autre article) mais ça ne m’a pas convaincue.

Finalement, j’ai trouvé assez rapidement le format qui me convient pour le moment. Je changerai sûrement quand je n’aurai plus besoin de noter tous les besoins de mon zébulon. Niveau sommeil, je pourrai déjà retirer mon tracker, mon fils est comme sa mère, un gros dormeur! Par contre, pour les repas, on en a encore besoin, surtout en ce moment! Mon P’tit Loup a un gros rhume et une baisse d’appétit, et je ne te raconte pas les petits morceaux, il n’en veut plus! Mais c’est un grand gaillard, il a besoin de manger aussi donc mon tracker me rassure sur les quantités qu’il mange!

Donc au final, pour ma vue hebdomadaire, je n’utilise plus qu’une seule double page. En haut, je mets 6 cases avec les jours du lundi au vendredi + une case pour le week-end. Elles sont bien suffisantes pour ce que j’ai à noter dedans! Je perds beaucoup moins de place! A droite, j’ai une grande case avec les choses importantes à ne pas oublier dans la semaine. A gauche, j’ai un espace pour les petits progrès de mon P’tit Loup, ça fait de jolis souvenirs. Et en bas, j’ai deux trackers pour mon P’tit Loup.

img_20161030_095808

Pour le weekly, il y a aussi la possibilité de mettre de nombreux trackers (sommeil, quantité d’eau bue,…) un peu tout ce qu’on veut d’ailleurs, ce qui est important pour nous. Je pense que ça peut valoir le coup d’en faire un article aussi. Ça peut donner des idées!

J’aime beaucoup ma page, elle me permet d’avoir une jolie vue d’ensemble sur ma semaine à venir.

N’hésite pas à mettre ta présentation en commentaire. Qui sait, ça me donnera peut-être des idées pour changer! 😉

Laisser un commentaire

