Inspi Pics : Février 2017

Je te retrouve aujourd’hui, comme tous les deuxièmes mardis du mois pour un nouvel Inspi Pics!

Je te rappelle le principe :  le premier mardi du mois, une photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo que la Fée Biscotte a choisi ce mois-ci.

15626464_562821277247924_4492085617474197866_o

Brooke Lark

Il s’agit d’une photo de Brooke Lark. On peut y voir des fruits et des légumes dans un verre. J’imagine que ça se veut appétissant mais pour le coup, ça ne me donne pas envie du tout!!!

On voit de plus en plus de personnes parlaient de régime végan, végétalien ou autre. Ce n’est clairement pas quelque chose pour moi. Déjà, je dois avouer que je ne connais pas les différences entre les différents termes. Mais c’est surtout que je ne suis pas fan des fruits et des légumes!!!

Oui, un peu comme les enfants de trois ans!

5 fruits et légumes par jour… J’ai beaucoup de mal à y arriver!

Et le pire, c’est que je suis incapable d’expliquer pourquoi! Parce que finalement, dans l’absolu, il n’y en a pas tant que ça que je n’aime pas!

Mais depuis que j’habite avec Papa, j’ai fait beaucoup d’efforts, qui ne sont plus des efforts maintenant d’ailleurs! J’ai aussi du faire bien attention à manger des fruits et des légumes pendant ma grossesse (merci le diabète gestationnel!). Par contre, j’aime beaucoup la soupe! Ça m’a sauvée! 😉

Mais là, cette photo ne me donne pas envie de manger des fruits et des légumes! Et pourquoi mélanger des carottes, des fraises et des fleurs?!!! Je sais que certaines fleurs sont comestibles mais ça ne m’attire pas du tout! Alors qu’un bon sandwich au pâté… 😉

Non, en fait, je crois que c’est aussi le fait de cuisiner qui m’agace un peu. J’aime bien cuisiner mais ça prend pas mal de temps alors ça me démotive à le faire tous les jours! Mais j’adore regarder des émissions comme Top Chef par exemple! Et trouver les idées de menus, ça aussi c’est super lourd!

Ce qui serait top, c’est que tu me mettes en commentaire des exemples de plats (avec des légumes en accompagnement) que tu aimes faire. Ça me donnerait des idées et je suis sûre que ça aiderait pas mal de monde à trouver l’inspiration pour le casse-tête des menus!

Et toi, à quoi te fait penser cette photo?

Pour rappel :

7 réflexions sur “Inspi Pics : Février 2017

  1. Moi j’adore cuisiner et faire des gâteaux. Mais le temps que j’ai pour passer en cuisine est très court ou souvent dans l’urgence. Et là je ne prends pas plaisir. C’est difficile de manger équilibré on essai de faire comme on peu pour manger sainement, et éviter toutes les cochonneries qui nous entour. Mais si tu lis ma publication aujourd’hui tu verras que je craque :p

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Excès de gourmandise {Inspi Pics} - La Fée Biscotte

  3. Pingback: Inspi Pics : Healthy Life – Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  4. Pingback: Inspi Pics : Mars 2017 |

  5. Pingback: Inspi pics : Juin 2017 |

  6. Pingback: Inspi Pics : Septembre 2017 |

Laisser un commentaire

