[L’envers du décor #9]

lenvers-du-dc3a9cor-10

Je te retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous « L’envers du décor ».

C’est un rendez-vous blogueuses organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage. C’est l’occasion pour moi et les autres participantes d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses du blog, notre organisation, etc… Clique vite sur sa page pour en savoir plus!

Pour le mois de janvier, le thème était : « Mon blog en 2016 ». Tu peux retrouver mon article ici.

16174810_1772348479753195_8875530243408226280_n

Ce mois-ci, le thème est « Ces outils pour nos photos » .

Ce thème me parle beaucoup car je sais que j’ai de gros mais alors de gros progrès à faire de ce côté-là! 😉

Il faut avouer que c’est quand même super joli quand l’article est accompagné de belles photos bien travaillées!

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère utiliser mes propres photos. C’est une question de choix, je changerai peut-être d’avis au fur et à mesure, qui sait? Mais bon, pour le moment, je en te parlerai donc pas de photos libres de droit ou autre puisque je n’en utilise pas.

Pour le moment, j’utilise mon appareil photo et mon téléphone. Ce qui est pratique avec le téléphone, c’est qu’il se synchronise directement sur internet, et je ne passe pas des heures à remettre les photos sur l’ordinateur! Mais bon, ça reste un téléphone ce n’est pas l’idéal pour avoir de sublimes photos! Mais c’est bien pratique pour prendre une photo sur le vif, en extérieur par exemple. Perso, je n’ai pas le réflexe de prendre mon appareil photo partout. Et quand je le prends, en général, j’oublie et il reste dans la voiture…

J’utilise aussi mon appareil photo, bien sûr. Il commence à prendre un peu d’âge alors j’emprunte celui de Papa, même s’il ne zoome pas assez à mon goût! 😉 Je ne suis pas fan de tous les boutons et réglages à changer à chaque fois, un bon petit mode automatique et le tour est joué!

Une fois que la photo est sur l’ordi, je bidouille un peu les couleurs, je recadre, mais rien de très compliqué!

Et c’est bien ça le problème!!!

Je rêve de savoir faire de jolies mises en scène, de pouvoir en faire de jolies photos et de savoir utiliser les bons logiciels pour les mettre en valeur!

J’ai décidé qu’en 2017 je deviendrai la pro des photos!

Bon, en fait, ce n’est pas si facile, hein, donc je vais juste m’améliorer! Et comme je pars de très loin, ça ne peut qu’être du positif!

Pour commencer, j’ai investi un peu dans du matériel. J’ai choisi un trépied pour éviter les photos floues. J’ai aussi choisi de prendre une toile blanche pour faire ressortir les objets et ne pas tout gâcher avec une table ou un fond qui n’est pas adapté!Tu peux voir que ça intrigue un peu à la maison! 😉

Et comme la lumière, c’est très important, j’ai aussi choisi de prendre un bon éclairage.

Maintenant, je voudrais apprendre à faire de jolies photos : savoir mettre en scène des objets, connaitre l’angle de prise de vue adapté, apprendre les réglages de l’appareil, savoir utiliser les logiciels de retouche…

Il y a encore beaucoup de travail! Mais la machine est en route. J’espère que vous verrez mes progrès au fur et à mesure! 😉

Bon, tu te doutes bien que je ne laisse pas cette installation tous les jours dans ma cuisine! Il va falloir que je prévois mes photos bien à l’avance pour toutes les faire au même moment. Ça va être une sacrée organisation! 😉

N’hésite pas à me donner tes astuces, tutos ou autres sites internet qui pourraient m’aider dans ce projet photo!

img_20170125_143155

Pour rappel :

[l’envers du décor #8] : Mon blog en 21016

[l’envers du décor #7] : Nos moments blogging

[l’envers du décor #6] : L’automne, la saison parfaite pour se lancer dans des DIY en tout genre

 

 

14 réflexions sur “[L’envers du décor #9]

  1. Hello ! Quelle installation ! C’est là que je me dis qu’il faut vraiment que je commence à investir dans du matériel ! Question appareil c’est bon mais je n’ai toujours pas de trépied et – ce qui me manque le plus- de lumière ! Parce qu’en ce moment question luminosité naturelle c’est la cata !
    Bref ! Merci pour ce partage pour l’EDD ! J’adore ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que je ne peux pas tout sortir à chaque fois!
      Mais la lumière, c’est top! Je vois le changement sur la qualité de l’image!
      Bon après, je n’ai fait que 3 ou 4 photos avec, il faut voir à la longue! 😉

      J'aime

  2. Coucou ma belle, il y a quelques temps on s’est acheté nous aussi un ensemble pour faire de belles photos : différents fonds (blanc, gris, vert) avec des parapluies, lampes … Mais jusque là je ne l’ai jamais utilisé XD Ca reste chez Mr.
    J’ai trouvé pas mal de bons conseils sur Pinterest pour les photos, que ce soit la mise en scène ou la photo même. Ce qui m’a donné l’idée d’en faire 2 tableaux ^^ https://fr.pinterest.com/Virginienuage/photographie/ + https://fr.pinterest.com/Virginienuage/inspiration-photos/ (si ça peut t’aider ;))

    Moi aussi en 2017, la photo est un de mes objectifs autour du blog : réussir à en faire pour plusieurs sujets en même temps.
    Si je veux réussir à programmer mes articles en avance (ce que je n’ai pas fait pour Mars, ça craint méchamment là :s), je vais bien devoir 😉

    Plein de bisous et de bonnes choses en tout cas :*

    Aimé par 1 personne

  3. Tiens tiens toi aussi tu as décidé de progresser en 2017, moi c’est pareil je rêve de prendre de belles photos et savoir les mettre en valeur ensuite… j’ai du boulot, mais je suis hyper motivée ! bon courage à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: [l’envers du décor #10] Ce que j’aime sur un blog |

  5. Pingback: [l’EDD #11] Le blog et les stats! |

  6. Pingback: [l’EDD #12] Le blog et les vacances |

Laisser un commentaire

