Semaine 7 : Dans mon sac

Nous nous retrouvons pour le défi 52 photos 2017! Toutes les infos sur le sujet sont ici!

Cette semaine, la semaine 6, le thème est «Dans mon sac ».

Pour ce thème, je n’ai pas montré l’intérieur de mon sac, car c’est un peu (beaucoup?) le bazar à l’intérieur! 😉

Il faut savoir que chez moi, les sacs, c’est comme les chaussures ou les vestes, j’en ai des tonnes!

Et comme beaucoup de femmes, plus mon sac est grand plus j’en entasse dedans. Quelque fois, Papa le porte et il le trouve trop lourd! 😉

IMG_0189.JPG

Dans mon sac

Bon après, je peux faire différentes catégories!

les incontournables (la photo!) :

  • mon portefeuille. Tu remarqueras d’ailleurs qu’il a pris un sacré coup de vieux! Il doit bien avoir 10 ans! Mais je suis toujours à la recherche d’un portefeuille assorti à un porte-chéquier! 😉
  • mon téléphone. Je l’ai toujours avec moi! Souvent en silencieux, ce qui agace fortement ma maman d’ailleurs! 😉 Mais bon, en même temps, je suis obligée de le prendre : comment jouer aux pokémons sinon?!!
  • des mouchoirs en papier. Oui, c’est de saison! et on a toujours besoin de mouchoirs : pour essuyer un petit nez qui coule, des petites mains tombées par terre…
  • mes lunettes de soleil. Elles sont adaptées à ma vue. Je les ai toujours avec moi quand je sors. J’ai les yeux très sensibles. Quelque fois, même quand il n’y a pas de soleil, je dois les mettre car la luminosité est trop forte!
  • ma perche à selfie. Bon, je l’ai mise mais ça ne va plus durer longtemps! Elle marche une fois sur cinq et encore dans les bons jours! Mais j’aime bien, je trouve ça sympa pour avoir un plus grand angle de vue sur la photo.
  • il y a d’autres mini choses que je prends aussi mais qui ne sont pas sur la photo comme des protections féminines, un stylo ou mon baume à lèvres.

les « je le prends au cas où » :

  • ma crème pour les mains. La crème que je prends et au final, j’en mets simplement en la rangeant dans le sac!
  • mon chéquier. Je paie rarement par chèque alors tant que je n’ai pas un joli porte-chéquier, je ne le prends pas! 😉
  • mon parapluie. Oui, il pleut de temps en temps par chez moi! 😉
  • toutes mes cartes de fidélité!

les « mais qu’est-ce que ça fait là?!! » :

  • des chaussettes taille 21! Oui, dans la voiture, mon P’tit Loup a la sale habitude de retirer ses chaussures et ses chaussettes, et de mâchouiller ses chaussettes. Et comme on en peut pas lui remettre des chaussettes mouillées, j’en ai une paire dans mon sac.
  • une couche. En cas d’extrême urgence, si on n’est pas parti loin et qu’on n’a pas le sac à langer, au pire, on a une couche! 😉
  • sans oublier les tickets de caisse, listes ou autres papier de bonbons usagés! Je mets aussi dans cette catégorie, les mouchoirs usagés! Bref, tout ce que tu dois jeter mais que tu as mis dans ton sac en attendant de trouver une poubelle!

Et chez toi, qu’est ce qu’on trouve dans ton sac?!!

Pour rappel :

Semaine 6 : Douceur

Semaine 5 : Apéro

Semaine 4 : Lire

 

 

3 réflexions sur “Semaine 7 : Dans mon sac

  1. Pingback: Semaine 8 : Froid |

  2. Pingback: Semaine 9 : Animaux |

  3. Pingback: Semaine 10 :Tea or Coffee |

Laisser un commentaire

