Nos joujous du moment

Mon P’tit Loup et un gros dormeur, mais il grandit et les deux siestes de la journée ont tendance à ne devenir plus qu’une! Il vadrouille dans la maison mais il ne fait que bêtises sur bêtises (comme ouvrir tous les tiroirs pour coincer ses petits doigts dedans…)!

Il faut donc l’occuper, pas toujours évident à son âge. Surtout que Monsieur met encore beaucoup de choses à sa bouche, bref, je n’en rajoute pas!

Il faut donc l’occuper! Avec Papa, on lui a fait un petit coin jeu dans la salle à manger. C’est trop adorable de le voir s’asseoir sur la petite chaise (15 sec!) pour jouer!

J’ai remarqué, qu’en ce moment, il y a 4 jouets qui l’intéressent plus que les autres. Ce sont des jouets pour manipuler, il adore ça!

Les gobelets empilables.

Alors, ça n’a peut-être l’air de rien mais il adore ses gobelets. Je ne lui donne pas encore tous à la fois mais ça ne va plus tarder tellement il joue bien avec! Au début, c’était hésitant et il les jetait un peu partout puis il a finalement compris qu’il pouvait les mettre les uns dans les autres. C’est marrant, il se concentre et quand il ne met pas dans le bon ordre, il fronce les sourcils pour réfléchir! 😉 Et il essaie d’une autre manière. Et quand il réussit enfin, il fait un grand sourire, lève les mains et dit « Et voilà! »!! Adorable!

J’aime beaucoup ces gobelets que j’ai trouvé sur Ali Express. On peut les emboiter les uns dans les autres et on peut aussi les empiler pour faire une pyramide. Il y a les chiffres sur un côté et les lettres de l’autre. Sur le dessus, il y a aussi des petits points en épaisseur en fonction du chiffre du gobelet! On a encore beaucoup de choses à apprendre avec ses gobelets! 😉

img_0190

Le cube d’activités.

Ce sont ses cousines qui l’ont donné au P’tit Loup! Pendant un moment, son plaisir, c’était de mettre ses deux pieds dedans et grimper dessus… Mais maintenant, il joue bien avec. Il joue surtout à faire tourner les petites pièces et le miroir, et de temps en temps le boulier. Il aime aussi beaucoup le secouer dans tous les sens pour faire du bruit avec les petites billes! 😉

Le puzzle des animaux de la ferme.

C’est un petit puzzle en bois qui a été offert à mon P’tit Loup. On y retrouve la vache, le cheval, le cochon, le mouton et le coq! Si on allume l’interrupteur, on entend le bruit des animaux quand on met la pièce au bon endroit. Le P’tit Loup a bien compris le principe! Mais au bout de 5 minutes de « Huhuhu » du cheval, j’avoue que j’éteins le son! 😉 La première fois que mon P’tit Loup a entendu les bruits, il a pleuré, il a eu peur. Mais depuis, on le fait ensemble et il aime beaucoup. Il connait bien le bruit des animaux, son préféré, c’est le petit cochon! Il a encore du mal à bien emboiter la pièce en bois mais par contre, il sait bien que la vache est en bas et le coq en haut. Il a bien repéré les emplacements, ne reste qu’à penser à retourner la pièce pour bien la mettre! 😉

Le puzzle de la mer.

J’ai trouvé ce puzzle sur Ali express, comme les gobelets. C’est un petit puzzle magnétique en bois. Il faut pêcher les animaux avec la petite canne à pêche pour les remettre ensuite. Bon, il faut avouer qu’on y est pas encore! 😉 Mon P’tit Loup a bien compris, il arrive à pêcher le crabe (à chaque fois, il commence par le crabe), il réussit aussi à retirer le crabe de la canne mais après ça devient confus! Il s’énerve toujours un peu et il secoue le puzzle dans tous les sens, et évidemment il jette les pièces partout! 😉 Mais il y retourne à chaque fois, et comme pour les animaux, il aime bien qu’on le fasse tous les deux et il vient me le donner!

img_0192

Voici donc les petits jouets préférés de mon P’tit Loup en ce moment! Si vous avez d’autres jouets pour occuper un bébé de 18 mois, n’hésitez pas à me les donner en commentaire! 😉

Laisser un commentaire

