Les mains de Papa (Emile Jadoul)

Vous le savez, j’en ai déjà parlé, j’adore lire. Aussi loin que je me souvienne, j’avais un livre à côté de mon livre, surtout pendant les vacances!

J’ai toujours envie d’acheter des livres, je n’en ai jamais assez! Et bien sûr, ça me fait pareil pour le P’tit Loup. J’ai envie de lui acheter dix milles livres!

Alors bien sûr, il est encore petit pour regarder un livre (quoique!!!). Pour son âge, l’idéal pour le P’tit Loup, c’est le livre en tissu, avec des textures différentes, des bruits différents et des couleurs vives.

On a quelques livres pour lui à la maison, dans sa chambre (on a dû bien les « cacher » sinon il les mangeait!) et en bas dans le salon, à sa hauteur.

Cette semaine, mon P’tit Loup m’a épatée! Il jouait en bas, pendant que j’étais sur le canapé. Et d’un coup, il a arrêté de jouer, il a pris un livre et il est venu s’asseoir sur le canapé à côté de moi.

51fy-afiqrl-_sx361_bo1204203200_

Image trouvée sur amazon.fr, c’est là où j’ai commandé le livre!

Le livre qu’il a choisi, c’est « Les mains de Papa » d’Emile Jadoul. J’ai offert ce livre à Papa pour la Fête des Pères l’an passé.

C’est un grand livre en carton assez épais : très pratique pour les petites mains! Il n’y a pas de texte dans ce livre (ou très peu). Ce sont des dessins de moments partagés entre un bébé et son papa (un câlin, des guilis, le toboggan, …). A chaque fois, les mains de papa aident bébé dans son apprentissage.

C’est un très joli livre que j’aime beaucoup. J’aime regarder ces images avec mon P’tit Loup et lui expliquer ce qu’on voit. Et j’ai bien l’impression que lui aussi aime bien. Quand il m’a apporté le livre, il a tourné et retourné les pages pendant quasiment 1/2 heure! C’est énorme! Surtout pour lui qui ne tient pas en place! Il a bien regardé les images et j’ai adoré parce qu’il a vraiment participé à la lecture du livre. Par exemple, à la page des chatouilles, il a chatouillé le bébé! C’est adorable! 😉

Hier, on a repris le même livre, et au moment où je lui dit « Oh, le bébé fait un câlin à son papa! » il s’est penché et a posé sa tête sur le livre comme quand on fait un câlin! C’était vraiment trop chou!!! Et la cerise sur le pompon, il a dit « bébé câlin! » ! J’ai adoré!

Autant de dire que ce livre, on va encore le lire et le relire! 😉

Si vous connaissez ce livre, ou si vous en avez d’autres à nous conseiller, laissez un petit message en commentaire! 😉

Une réflexion sur “Les mains de Papa (Emile Jadoul)

  1. Pingback: [Avis] P’tit Loup a lu « Avec mon doigt… Le jardin  | «

Laisser un commentaire

