De tout et de rien!, DIY, Famille

[DIY] La fête des Grands-Mères 2017

Hier, c’était la Fête des Grands-Mères. Le P’tit Loup avait donc préparé une petite surprise à ses mamies!

Je n’ai pas pu vous montrer avant car les mamies lisent le blog et je ne voulais pas gâcher la surprise! 😉

J’aime bien faire participer mon P’tit Loup pour ce genre de surprise. L’an passé, on avait fait une jolie carte avec l’empreinte de sa main! Mais soyons honnête, ce n’est pas du tout évident de trouver quelque chose à faire avec un P’tit Loup de presque 18 mois! (Bouh, c’est demain!!!)

J’ai regardé sur Pinterest et je suis tombée sur des images de marque page. Le principe est simple, on prend l’enfant en photo en train de lever les bras, on imprime la photo et on accroche un pompon pour faire comme si l’enfant était en train de s’envoler.

img_20170303_185437

En théorie, il n’y a rien de compliqué. Mais ça, c’est en théorie, en pratique, ça ne se passe jamais comme il faut! 😉

Bon déjà, la première étape a été une vraie galère! Je ne saurais te dire combien de temps j’ai passé à essayé de prendre mon P’tit Loup en photo! Le prendre en photo, déjà de base, c’est un peu compliqué! Il vient te coller pour regarder dans ton appareil, donc soit tu l’as en gros plan, soit tu l’as flou car il court vers toi! Mais là, imagine, il me fallait un photo du P’tit Loup en entier et avec au minimum un bras en l’air!

Et évidemment, quand il met enfin ses bras en l’air, ton appareil photo met un temps fou à faire sa mise au point! J’ai pris beaucoup de photo de mon P’tit Loup de face, de trois quart, des nettes, des floues et avec les bras en l’air mais de dos… En vrai, quand j’en ai eu une correcte, je fais un gros ouf de soulagement! 😉

Ensuite, il a fallu détouré la photo. C’est à dire que je n’ai gardé que le P’tit Loup, j’ai effacé tout le reste. Pour cela, j’ai utilisé paint.net. Ça a été assez simple. Simple, oui, mais très très long! Je n’aurai pas pensé! Mais à la réflexion, c’est logique, c’est très minutieux comme truc!

IMG_20170302_165833.jpg

Ensuite, mon P’tit Loup a fait un joli dessin. Que dis-je? Une vraie œuvre d’art! Je l’ai installé à table avec moi pour faire du coloriage. Au début, il préférait faire tenir ses crayons debout mais après il s’est bien amusé. Il a fait des traits, des points, avec de jolies couleurs. Bref, je suis trop fière!!!

J’ai imprimé les photos du P’tit Loup et j’ai découpé autour. J’ai découpé la même forme sur son dessin. Au final, j’avais bien envie de garder le beau dessin pour moi, mais que ne ferait-on pas pour les mamies! 😉

Entre temps, j’ai fait des petits pompons en laine. Je ne suis pas une pro du pompon, je crois que la seule fois où j’en avais fait c’était en CM2, en cours d’anglais. Pour faire les oreilles de ma chaussette marionnette! Et c’était deux gros pompons! J’ai vu qu’on pouvait faire des petits pompons avec une fourchette alors je me suis lancée. Un vrai carnage! 😀

IMG_20170303_135758.jpg

Visiblement, je n’avais pas bien saisi la technique! Après quelques essais infructueux, j’ai quand même réussi à faire un joli pompon!

J’ai laissé un fil dépassé et j’ai collé la photo sur le dessin en mettant le fil au milieu!

Et voilà le travail : un P’tit Loup qui s’envole pour accompagner ses mamies au royaume des livres! 😉

Et chez vous, est-ce que vos p’tits loups ont gâté leurs mamies?!!

Laisser un commentaire

