Avis / Test, Cuisine, De tout et de rien!, Famille

[Avis] Mon robot Masterchef gourmet

Bon, c’est on ne va pas se mentir, et d’ailleurs, je l’ai déjà dit, je ne suis pas un véritable cordon bleu! C’est d’autant plus frustrant que ma sœur et ma belle-sœur sont d’excellentes cuisinières!

Quand je cuisine, le résultat n’est jamais à la hauteur de mes attentes. Bon, j’exagère mais à peine! Je suis très critique vis à vis de ce que je cuisine. C’est très rare que je trouve un de mes plats super bons, même si c’est déjà arrivé! En même temps, à partir du moment où c’est moi qui cuisine Papa trouve ça bon, comment progresser si je ne sais pas ce qui ne va pas?!!! Mais je trouve que je progresse doucement, ça fait plaisir.

Pourtant, ça ne me déplait pas de cuisiner! En plus, maintenant, j’ai une cuisine digne de ce nom, je peux en profiter!

Oui, alors, si tu n’as pas encore compris on va parler cuisine dans cet article et plus particulièrement robot de cuisine. Je vais te présenter mon super copain, le robot Masterchef gourmet de Moulinex! J’ai littéralement flashé dessus au magasin, et Papa me l’a offert pour mon anniversaire!

Je te mets un petit lien vers le site de Moulinex si tu es intéressé par les aspects un peu plus techniques, on va dire. Je vais plutôt te donner mon avis sur les différentes fonctions du robot et si j’en ai vraiment l’utilité…

On va commencer par ce qu’on peut faire quand on place le bol en inox. Bien sûr, tout ce qui est pâte : pâte à gâteau, pâte à pizza, pâte à pain, … Bon bah, là, c’est top! J’ai réussi à faire du pain et de la brioche!!! Une vraie nouveauté! Je ne pense pas que j’aurai essayé sans mon robot. Et bien sûr, j’ai fait des gâteaux, des cakes, … Alors franchement, le bol se nettoie vraiment très facilement, c’est bien pratique! Ça n’a l’air de rien, mais quand on doit faire plusieurs préparation d’affilé dedans, on est bien contente de le laver facilement! J’utilise le crochet à pétrir et le malaxeur. Je n’utilise pas le fouet. Quand je dois faire des blancs en neige, j’utilise toujours mon batteur manuel… Question d’habitude peut-être, je ne sais pas!

Toujours concernant la partie avant du robot, j’ai aussi tout le nécessaire pour râper, émincer, … Bon, là, clairement, je ne l’utilise que pour râper. Cet été, c’était carottes râpées à volonté avec les barbecs! Il faudrait vraiment que j’utilise un peu plus cet ustensile, je pense qu’on peut faire des trucs intéressants avec. Mais les légumes et moi, ce n’est pas trop ça… Par contre, c’est un peu plus galère pour le nettoyer!

IMG_20160107_174353

Un autre accessoire de mon robot : le blender! Alors lui, c’est l’ustensile que j’utilise le plus! Je ne pourrai plus m’en passer! J’ai fait de la pâte à crêpes, des smoothies, des soupes, surtout des soupes! 😉 Bref, j’ai fait tout ce qu’on peut faire avec un blender! Tu as bien compris, je n’avais pas de blender avant, ça m’a changé la vie! 😉 Et niveau nettoyage, c’est très facile aussi!

Le robot Masterchef gourmet de Moulinex est le premier robot que j’ai et franchement j’en suis ravie! Mais je ne peux pas comparer avec d’autres! Je suis une cuisinière débutante, et avant lui je n’avais pas vraiment d’ustensiles pour cuisiner alors il me convient parfaitement! C’est vraiment un gain de temps et je peux expérimenter de nouvelles recettes! C’est Papa qui est content! 😉

Et toi, est-ce que tu connais ce robot? Est-ce que tu en as un autre? N’hésite pas à me laisser tes impressions en commentaire!

 

Laisser un commentaire

