Inspi Pics : Mars 2017

Je te retrouve aujourd’hui, comme tous les deuxièmes mardis du mois pour un nouvel Inspi Pics!

Je te rappelle le principe :  le premier mardi du mois, une photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo que la Fée Biscotte a choisi ce mois-ci.

17098327_575763685953683_1715059137712291498_n

Il s’agit d’une photo de Martin Reisch.

J’avoue que la première fois que j’ai vu cette photo, je me suis dit : « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter? »!!! Bon remarque, même là, alors que j’ai commencé mon article, je me demande encore quelle tournure il va prendre!

Sur cette photo, on voit une étendue verte, avec de grands chiffres, des espèces de graduations. Il y a aussi une espère de zone jaune sur la gauche. Je ne sais pas pourquoi mais quand j’ai vu ça, j’ai pensé à un terrain de football américain. A Noter que je n’y connais rien en football américain et que donc, je ne sais pas à quoi ressemble un terrain de football américain!

Et puis il y a un personnage allongé là, avec sa veste sur le bras et une espèce de cartable à la main…

Voilà, voilà, ça n’allait pas trop avec mon histoire de football américain ça! 😉

Et tout à l’heure, j’ai repris la photo pour écrire cet article, et je me suis fait une réflexion en rigolant : « ça pourrait presque être moi, éclatée là juste avant 30 ans! sauf que je devrais être de l’autre côté du 30! » 😉

Et finalement, cette réflexion n’est pas si saugrenue que ça! Et ça me rappelle mon propre parcours de différentes manières.

D’un certain côté, ça pouvait être moi, il y a quelques années, quand j’ai fini mes études. Quand tu cherches un peu ta voie au départ et que tu fais des études longues, bah forcément, tu te retrouves à terminer l’école tard, très tard!

Ensuite, la position du personnage me fait plutôt penser à moi maintenant : catapultée ici à 32 ans, éclatée comme une vieille crêpe… Pas très réjouissant tout ça! J’avoue que je suis dans une période où mon P’tit Loup est super dynamique et moi un peu dépassée! Et en gros manque de soleil, et de sommeil aussi, d’ailleurs!!! 😉

Mais une chose que j’aimerai, que j’aurai toujours voulu même si c’est complétement impossible, c’est qu’une petite souris vienne me dire où j’en serai dans 5 , 10, 15 ans…

Est-ce que je me serai lancée dans des études longues si j’avais su qu’au final ça ne me mènerait nulle part? Bon, ça m’a quand même apporté une petite fierté personnelle de me dire que je l’ai fait, j’y suis arrivé, j’ai mon bac + 5! 😉

Comment sera ma vie à 35 ans? 40 ans? Mon activité décollera-t-elle un peu? Beaucoup? Pas du tout? Est-ce que je serai en costume de working girl ou complétement à l’ouest?

Mais surtout est-ce que je serai heureuse?

J’aimerai bien connaître mon avenir et mon « apparence » (sourire, laisser-aller, …) rien qu’en bougeant ce petit personnage sur la frise des âges! Si seulement c’était aussi simple! Tout ce qu’on peut faire, c’est de mettre tout en œuvre pour arriver là où on veut. J’ai semé les petites graines de mon bonheur, certaines sont beaucoup plus longues à pousser que d’autres, j’attends la récolte!

Et toi, à quoi te fait penser cette photo?

Pour rappel :

4 réflexions sur “Inspi Pics : Mars 2017

  1. Pingback: Inspi Pics : Une nouvelle – Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  2. Pingback: Inspi pics : Juin 2017 |

  3. Pingback: Inspi Pics : Septembre 2017 |

  4. Pingback: Inspi Pics : Octobre 2017 |

Laisser un commentaire

