[DIM #4] « Légèreté »

On se retrouve pour le DIM : Do It Monthly, pour être plus précis! D’après Annabelle, la créatrice du rendez-vous, c’est « un rendez-vous mensuel dédié aux loisirs créatifs ».

Pour faire simple, on vote pour un thème, puis les participants ont un mois pour créer quelque chose autour de ce thème. Une fois qu’on a le thème, c’est carte blanche. On peut réaliser un tricot, un dessin, un scrap, … du moment que c’est une activité manuelle et créative.

17021951_10212169649214371_6595123380925010453_n

Ce mois-ci, le thème est « Légèreté« .

Pour les rendez-vous précédents, j’avais fait des espèces de tutos pour expliquer ce que j’avais fabriqué. Mais pour ce mois-ci, j’ai eu envie de changer. J’ai eu envie de faire une jolie photo, j’espère que ça n’est pas hors-sujet!

A la base, j’avais envie de faire une jolie photo en noir et blanc avec des plumes ou du coton, quelque chose de ce style là. Bon, avoir des idées, c’est bien, mais encore faut-il pouvoir les réaliser! Je n’ai ni plume, ni coton pour faire ça! La seule plume que j’ai trouvée vient de mon jardin et a dû tomber d’un pigeon. Une belle plume bien grise et bien raide, bref, on est loin de la petite plume blanche et toute légère! 😉

Je me suis souvenue qu’on avait un petit jouet pour faire des bulles avec le P’tit Loup. Bingo! Ça fait très « légèreté » ça, des bulles! Donc pareil, je visualise ce que je recherche à faire et je me lance!

Et là, c’est le drame! Évidemment, je suis toute seule donc, ce n’est pas forcément évident de faire les bulles et de les photographier ensuite! Les bulles ne s’envolent pas, elles retombent immédiatement et éclatent par terre sur la terrasse, qui soit dit en passant à besoin d’un petit coup de balai, donc pas très photogénique!… Et ce n’est pas non plus comme s’il y avait plein de bulles en même temps! Bref, je galère!

Finalement, je prends pas mal de photos, dont de nombreux ratés! Je rentre les modifier sur l’ordi. Après recadrage, modification de couleurs, etc, voici ma photo qui symbolise la légèreté!

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi! Car bien sûr, je ronchonne parce que c’était un poil plus compliqué que ce que j’imaginais mais j’ai bien aimé passer du temps dehors à essayer de capter le bon moment! Et je suis plutôt contente du résultat qui ressemble assez à ce que j’avais imaginé pour ce thème de la légèreté!

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec votre avis pour que je puisse continuer à progresser! 😉

IMG_0291

Pour rappel :

[DIM #3] : « Flowers »

[DIM #2] : « Let it snow »

[DIM #1] : « Fall in my home »

Publicités

2 réflexions sur “[DIM #4] « Légèreté »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s