[Bujo] Mon matériel #1

J’aime bien regarder sur des groupes dédiés au bullet journal, ou des forums, pour trouver l’inspiration pour mon Bujo. Il y a vraiment de très jolies choses. Je suis incapable d’en faire autant, je ne suis pas une as du dessin. Mais j’aime bien bien mettre un peu de couleur pour égayer. Dans l’ensemble, mon bujo est assez simpliste mais il me correspond, c’est ce qui compte!img_20160906_120825

En trainant sur ces groupes, je me suis rendue compte qu’une question revenait souvent, c’est : « est-ce que ces crayons traversent? ».

Il faut savoir que les carnets de bullet journal sont en général assez fins, et donc certains crayons passent à travers. Ce n’est pas très joli. La plupart se voit en transparence, et ça peut déranger. Perso, ça ne me pose pas de problème tant que ça reste dans la limite du raisonnable. Après, à chacun sa définition de « la limite du raisonnable »! 😉 (Pour info, j’écris dans un Leuchtturm 1917!)

Je me suis dit qu’une petite présentation des crayons que j’utilise pourrait peut-être servir à quelqu’un!

Je vais te présenter les crayons que j’utilise pour écrire. Ils ne sont pas nombreux mais je les adore! Si cet article te plait, j’en referai un avec les feutres, et les crayons en couleur.

J’ai fait le choix de ne pas écrire au stylo à billes. Je trouve que si on appuie un peu trop, ça déforme un peu le papier et on voir la forme des mots derrière la page. . Ce n’est pas agréable pour écrire sur les pages suivantes, et encore moins si on doit colorier un dessin! Je ne trouve pas ça tip top, de voir ma liste de courses sur un joli dessin de mon calendrier de l’avent, par exemple!

J’utilise les Staedtler pigment liner en noir, et les Faber-Castell 4 pitt artist pens black, en noir également. J’en suis littéralement fan! J’adore écrire avec. Ils n’accrochent pas du tout au papier, ils glissent vraiment tout seul, c’est vraiment agréable!

IMG_0297.JPG

Recto

IMG_0298

Verso

Je les ai déjà  tous utilisés, mais ceux que j’utilise le plus sont :

  • le Staedtler 0.05 pour faire les traits fins, mais je l’ai trop utilisé et la pointe s’est enfoncée… Depuis, pour mes traits fins, j’utilise le Staedtler 0.1.
  • le Staedtler 0.3 pour écrire tout ce que je dois faire. En gros, je l’utilise pour tout ce qui n’est pas « titre », « déco » ou « traits »
  • le Faber-Castell M pour mes titres que ce soir pour mes dailies ou mes weeklies.
  • les autres sont utilisés ponctuellement seulement.

img_20161107_163658

Dans cet exemple, « lundi » est écrit avec le Faber Castell M, la barre des heures en Staedtler 0.1 et les tâches en Staedtler 0.3!

Je trouve que l’encre est visible au verso mais comme je te le disais au début, ça reste raisonnable. Après, c’est peut-être aussi une question de dosage. Je n’appuie pas beaucoup sur mon crayon et je ne repasse pas  plusieurs fois au même endroit! Ça aide!

Si tu es intéressé par les articles sur le thème du bullet journal, je te mets un lien vers mes articles sur ce thème!

N’hésite pas à me laisser un petit commentaire avec les crayons que tu utilises, et ton avis dessus, bien sûr! 😉

3 réflexions sur “[Bujo] Mon matériel #1

  1. Bonjour,
    Pour mon bullet journal, j’utilise les Faber Castel aussi. Le plus souvent : le F, parfois le S, mais je le trouve un peu fin, et le M pour « colorier » mes tâches réalisées.
    Et pour mettre un peu de couleur, j’utilise un stabilo pen 68, toujours la même couleur. Mon BuJo est plutôt minimaliste.
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

