Celui qui ne veut pas donner la main…

Mon P’tit Loup grandit. Chaque jour avec Papa, on peut voir ses progrès. Quelquefois, ce sont de petits progrès et quelquefois, ils sont énormes! Et d’autres fois, c’est son petit caractère que l’on voit s’affirmer. Parce que du caractère, mon P’tit Loup n’en manque pas!

On ne va pas lui jeter la pierre, hein, vu le caractère de son père et de sa mère, c’est logique qu’il ait son petit caractère aussi! Et il arrive doucement à un âge où il va aussi tester  un petit peu ses parents!.. Il va falloir que j’apprenne à être patiente!

Je disais donc que mon P’tit Loup ne manque pas de caractère, et en plus il sait se faire comprendre. Il a de la suite dans les idées (c’est peut-être ça le pire!).

Le souci du moment est que le P’tit Loup ne veut pas tenir la main! C’est assez problématique dans la mesure où ça pourrait mettre sa vie en danger, en fonction de là où on se trouve. C’est sûr qu’au parc ce n’est pas grave s’il n’est pas collé à nous (dans la mesure où il est toujours dans notre champs de vision, bien sûr!) mais sur le trottoir, en ville, c’est beaucoup plus embêtant!

Et ce problème ne date pas d’hier!

img_20170128_115955

Mon P’tit Loup ne veut jamais tenir ma main. Dès qu’il a été capable de se promener un peu en ville ou dans les magasins par exemple, il a toujours tenu la main de Papa. Même s’il a tenté de la retirer de temps en temps au début, ça s’est toujours bien passé avec Papa.

Moi, au contraire, il n’a jamais voulu. Il retirait toujours sa petite main. Ça me fait mal au cœur (non, en fait ça me fait très mal au cœur!) , mais c’est comme ça, il préfère tenir la main de son papa. Au moins, il est sage. Après, on est allé plusieurs fois promener rien qu’à deux et ça s’est plutôt bien passé, donc ça allait.

Et il n’y a pas très longtemps, j’ai du faire une course à la pharmacie, dans une rue à côté. Je me suis dit qu’on irait à pieds tous les deux pour essayer. C’était quand même un peu plus loin que nos petites promenades. Aucun souci sur l’aller, mais dès qu’on a commencé le retour, le P’tit Loup s’est assis par terre sur le trottoir. Je me suis dit que j’avais vu trop long et qu’il était fatigué. Je l’ai pris dans mes bras mais au bout de deux minutes, il a gesticulé pour descendre. Je l’ai remis par terre et on a continué à avancer. Et il m’a refait le même cirque plusieurs fois jusqu’à la maison. Comme il était sage, qu’il ne retirait pas sa main, j’ai simplement pensé à de la fatigue, je ne me suis pas trop posé de questions!

Samedi matin, Papa est allé récupérer sa moto au garage. Comme il faisait un grand soleil, je me suis qu’on allait le rejoindre sur la route, ça nous ferait du bien de prendre l’air. On n’a jamais fait une promenade aussi courte! Le P’tit Loup n’arrêtait pas de s’asseoir et râlait dès que je le prenais dans mes bras… J’ai fait demi-tour, de dépit! Au final, on n’aurait même pas vu Papa, il a fait un détour et est revenu de l’autre côté de la rue!

Dimanche, on a découvert un petit chemin bien sympa dans un petit bois, sans voiture. C’était vraiment top. On pouvait sans problème laisser vagabonder le P’tit Loup. Par habitude, Papa lui a pris la main. Ils ont fait quelques mètres et bim, le P’tit Loup s’est assis par terre. J’explique à Papa que c’est ce qu’il m’a fait la veille. Il a fait exactement la même chose : s’asseoir et râler dès qu’il était à bras!

Il sortait d’une méga sieste, ça ne pouvait pas être la fatigue! Au bout d’un moment, on a fait quelques pas en le laissant assis. C’est là qu’on a tout compris! Il s’est relevé en riant et a commencé à courir vers nous. A partir de ce moment, il a fait toute la balade en marchant tranquillement à côté de nous. Ou plutôt en courant tranquillement, mon P’tit Loup adore courir en rigolant! Il courait et se jetait sur nous et nous entourait de ses petits bras pour faire des câlins!

IMG_20170326_175431

On a quand même fait plusieurs « tests » et effectivement, dès qu’on lui prend la main, il s’assied par terre…

J’avoue qu’il y a une partie de moi qui est soulagée qu’il le fasse aussi avec Papa…

Mais ça devient quand même vraiment problématique. Je n’aime pas trop ces petites envies d’indépendance qu’il manifeste. Il veut souvent faire « tout-seul ». On le dit souvent c’est « P’tit Loup tout-seul »…

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Pour le moment, je le remets dans sa poussette, c’est beaucoup moins dangereux mais ça ne durera qu’un temps.

Ce n’est peut-être pas la meilleure idée, mais il faut avouer qu’un bébé assis sur le trottoir ou qui gesticule en pleurant dans tes bras, il y a mieux comme balade. Mais pour moi, c’est hors de question de lui lâcher la main, il est trop petit!

Si ça vous est déjà arrivé, n’hésitez pas à me donner vos astuces pour que vos P’tits Loups tiennent votre main pendant la promenade. Si vous connaissez des petits livres qui en parlent, peut-être, laissez le nom dans un petit commentaire, ça nous aiderait grandement! 😉

Laisser un commentaire

