Notre première sortie au zoo

Il y a quelques temps, avec Papa, on se trouvait fatigués. Et comme les vacances ne sont pas pour tout de suite, on a cherché quelque chose à faire pour les ponts du mois de mai.

On voulait passer une journée tous les trois, hors de la maison, pour vraiment bien en profiter. Je me suis dit qu’une journée au zoo, ça pouvait être pas mal et qu’on passerait un bon moment en famille.

Je me suis renseignée pour aller à Pairi Daiza en Belgique. Moi, j’étais à fond mais Papa beaucoup moins! Il faut dire que l’entrée n’est vraiment pas donnée, surtout qu’on ne savait pas comment le P’tit Loup réagirait!

Papa, lui, voulait aller au zoo de Lille. Et pour le coup, je t’avoue que c’est moi qui n’était pas emballée! J’y étais allée il y a plusieurs années et je n’en avais pas gardé un souvenir mémorable!

Au final, on a fait un deal : on va à Lille et si ça plaît au P’tit Loup, on organisera une sortie à Pairi Daiza.

IMG_20170501_132112_354.jpg

On est donc parti pour le zoo de Lille. On est bien tombé, c’était le dernier week-end gratuit! Bon, en même temps, le tarif n’est pas effrayant non plus : 4€ par adulte sauf pour les habitants de Lille, Lomme et Hellemmes (gratuit). Ce nouveau tarif permet de continuer le réaménagement du zoo. On peut y voir 110 espèces (contre 70 avant), dont le renard polaire, grande nouveauté 2017. Et il est tout mignon! 😉

Avant tout, je dois dire que j’ai été très agréablement surprise, et pourtant je partais avec un gros à priori! J’ai beaucoup aimé l’ambiance du lieu, et surtout, surtout (ça fait beaucoup quand même!) j’ai adoré observer les réactions de mon P’tit Loup!

Avant d’entrer dans le zoo, on a traversé la citadelle et on a rencontré pas mal de canards. Autant te dire qu’on maitrise le « coin-coin » maintenant! Après, P’tit Loup criait « coin-coin » dans tout le zoo! En toute discrétion! 😉

De façon générale, le P’tit Loup a très bien réagi en voyant les animaux, mais seulement les animaux qui bougent, sinon ça ne l’intéresse pas! Il a aimé les singes et les serpents de la maison tropicale. Il faisait « Ssss » en regardant les serpents. Moi, j’ai essayé de parler Fourchelangue mais je ne dois pas avoir un super accent, ça n’a pas marché! 😉

DSCF8019.jpg

Mon P’tit Loup a regardé les animaux manger. On a aussi vu les chimpanzés. Le P’tit Loup a rigolé en les voyant se pendre à des cordes et il réclamait « encore »! Adorable!!

Au final, on a passé un très bon moment tous les trois mais on se dit qu’on va attendre un peu avant d’aller visiter un zoo plus grand, pour qu’il puisse mieux se rendre compte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et chez vous, à quel âge vos p’tits loups ont-ils visité leur premier zoo?

3 réflexions sur “Notre première sortie au zoo

  1. Pingback: L’Océarium du Croisic |

Laisser un commentaire

