De tout et de rien!, Famille, Le P'tit Loup, Mois par mois

Les 21 mois de P’tit Loup

Aïe, aïe, aïe, on se rapproche, on se rapproche des 24 mois!!! 2 ans, quoi! Le temps passe décidément beaucoup trop vite!!

J’ai un sacré retard à rattraper puisque la dernière fois, je te parlais des 18 mois de mon P’tit Loup!

Mais qu’est-ce qu’un P’tit Loup de 21 mois? (Non, mais 21 mois!!!)

C’est toujours un petit cœur d’amour avec son petit caractère!!! 😉 Un vrai bonheur, mon petit rayon de soleil! Mais aussi ma petite brute, ma petite terreur, mon petit démon!

21 mois et toutes ses dents! (Oui, ça ne rime pas mais ce n’est pas grave!) Toutes ses dents ou presque! Il n’en manque qu’une, une seule, la dernière, celle du fond en haut à droite! Une grosse molaire. Il a passé 3 grosses dents du fond en à peine 3 semaines, ça a été très compliqué… Il ne voulait plus manger ni morceaux, ni biberon; il faisait des couches dégueu et surtout il nous a fait de l’eczéma… Et bien sûr, il était de mauvaise humeur! Ca a vraiment été une période compliqué pour lui, mais heureusement, c’est fini. Il remange très bien, le transit est ok et l’eczéma est presque complétement parti! Reste encore le petit caractère! 😉

Au niveau de la motricité, c’est le pro de la montée et de la descente des escaliers. Sous surveillance bien sûr! Mais on préfère qu’il apprenne tranquillement avec nous, si un jour il échappe à notre vigilance et qu’il se retrouve au milieu de l’escalier, il saura comment faire! Il marche, il court, il saute, bref il se dépense.

IMG_20170604_100601(1)

Il grandit toujours aussi bien. On est en train de dire au revoir aux vêtements taille 2 ans, on passe doucement en 3 ans! Certains vêtements en 2 ans sont déjà trop petits, d’autres lui vont encore très bien, on est en transition! Il fait 90 cm avec ses chaussures et la dernière fois que nous sommes allés chez le docteur, il faisait 12,5 kg!

Le P’tit Loup n’est pas très souvent malade mais là il a eu la gastro, suivie d’une bonne varicelle et puis les dents! Il a été très grand et très sage pendant tout ce temps. Il ne s’est pas gratté, il ne s’est pas plaint, sauf pour les dents. Il a toujours bien dormi, on a vraiment de la chance!

Revenons sur le petit caractère! J’ai bien l’impression qu’on entre dans la phase du « non ». Alors il ne le dit pas souvent, mais il remue toujours la tête pour dire « non ».

« – Tu bois de l’eau? non, non, non »

« – On va manger? non, non, non »

« – Tu fais un câlin? non, non, non »

C’est simple, c’est toujours « non », mais si on lui donne une cuillère, il mange bien. D’ailleurs, il mange très bien tout seul, on l’aide encore mais il a fait de gros progrès là-dessus!

C’est aussi un P’tit Loup sacrément ronchon qui fait des crises quand il n’a pas ce qu’il veut ou qu’on rouspète. Il va se servir tout seul dans les armoires, et hop il revient avec une banane! On lui apprend qu’il n’a pas le droit alors il pleure!

Il y a des jours où je suis épuisée, je n’en peux plus parce qu’il faut le suivre le P’tit Loup! Mais en 2 secondes, il sait me faire oublier tout le reste : il vient, il me fait un gros bisous avec un « chetai Maman! » (comprendre « Je t’aime Maman! ») Comment résister?!!

Mon P’tit Loup, c’est un sacré phénomène, c’est surtout un petit garçon plein de vie et très heureux! Un grand fan des « coin coin », des « pimpons », des « tchou tchou » et de son « Kathy » (Scratchy, le chat). Il y a encore tellement à en dire mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui! 😉

IMG_20170522_094736_168

Pour rappel :

 

1 réflexion au sujet de “Les 21 mois de P’tit Loup”

Laisser un commentaire

