Une journée à Plopsaland à La Panne

On a profité des derniers jours fériés pour une sortie en famille au parc d’attraction Plopsaland, en Belgique.

Ça nous a fait un bien fou! On a passé une super journée!!! Je vous raconte tout ça!

On avait rendez-vous à l’entrée à l’ouverture avec mon frère, ma soeur et leur famille respectives.Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit! Mais aussi, plus il y a de personnes pour garder les petits! 😉

Alors bon évidemment, on est arrivé en retard : manque total d’anticipation des bouchons avant d’arriver! Je ne pensais pas qu’il y aurait des bouchon à l’entrée, mais bon, on saura pour la prochaine fois!

On se gare, et on se dirige vers l’entrée. Bon déjà, on n’a pas la queue à faire pour acheter les tickets, on les avait pris sur internet, une bonne chose. On mesure le P’tit Loup : 90 cm avec les chaussures! Et hop, un petit tampon sur la main! Il faut savoir que l’entrée est gratuite pour les moins de 85 cm, bref on a dû payer 9€99 pour le P’tit Loup, ça fait un peu cher pour les possibilités qui s’offrent à lui, mais j’y reviendrai plus tard!

IMG_20170606_090928

On entre et on retrouve enfin la famille. Le P’tit Loup a reconnu tout le monde, il était bien content!

Ni une ni deux, Papa monte dans une attraction (l’arbre dansant), et là c’est le drame : le P’tit Loup pleure parce qu’il ne voit plus son papa!!! Ça promet pour la journée!!! Mais finalement, ça lui est passé assez vite, ouf!!

IMG_20170605_120035

On a passé un bon moment dans le Mayaland, avec plein de jeux pour les plus jeunes, même si on en a bien profité aussi! Pendant que mon P’tit Loup jouait sur les balançoires du jardin de Willy avec Papa, j’ai fait la Tour de Chute. on est assis dans un siège qui monte très haut et qui retombe plusieurs fois d’affilée, une mini-tour de la terreur en quelque sorte! Mon P’tit Loup m’a vue crier, et ça l’a bien fait rire, le filou!!!

On a voulu faire le manège à fleurs avec lui mais il était trop petit… Déception! Surtout qu’un autre jeu est accessible pour lui alors que je le trouve beaucoup plus dangereux! On n’a pas insisté, mais vu le nombre de jeux où il n’avait pas le droit d’aller je trouve que 10€, c’est cher payé pour mon P’tit Loup. Alors oui, il a joué dans le bac à sable ou avec les balançoires, mais ça, on peut le faire gratos au jardin public…  Franchement, ça a été la grosse déception de la matinée, mais on s’est un peu rattrapé par la suite!

On a continué à avancer et certains d’entre nous, on fait la chauve-souris. Perso, je n’aime pas trop les jeux où les rails sont au-dessus de ma tête, je me suis abstenue. J’ai préféré faire la ronde des canards avec mon P’tit Loup! 😉 Je me suis dit qu’il serait super content surtout qu’il adore les coins-coins, et finalement, il est resté tout calme! J’ai un peu galéré pour m’installer dans le canard avec mon P’tit Loup dans les bras, mais j’y suis arrivée quand même! 😉 Mon P’tit Loup regardait un peu, il a fait coucou mais il ne montrait pas plus d’enthousiasme que ça, et finalement, quand le canard s’est arrêté, on a entendu bien fort « cor coin-coin » (je traduis « encore les petits canards! 😉 ). Ça m’a fait bien plaisir! 😉

IMG_20170605_134610

On a tenté la sieste, en vain! et après le carrousel des Animaux, on est passé aux choses sérieuses : Heïdi the ride!! C’est LE jeu que j’attendais depuis qu’on était arrivé, je n’ai pas été déçue : pas une seconde de répit pour reprendre son souffle, c’était génialissime!!! Bref, j’ai adoré! On a enchaîné avec les troncs d’arbres, j’en suis ressortie trempée! Une sacrée descente déjà!

On a continué sur notre lancée avec le supersplash! Et là, grosse surprise, l’immense bateau (on ne parle plus de bûche à ce niveau là!) prend l’ascenseur! Et là, une descente exceptionnelle! C’était terrible!

Pendant ce temps là, les petits s’amusaient dans le jardin des pirates! Ils ont bien joué dans le sable! Ensuite, on a fait deux équipes : une aux pédalos et l’autre à Anubis the ride… Mon P’tit Loup a fait du pédalos avec sa cousine et Papa. Il a été super sage! Moi, j’étais dans l’autre équipe… Il faut être fou pour inventer des jeux pareil, et encore plus pour y monter!!! Vraiment flippant, super génial! 😉

Et on a fini en beauté avec des attractions pour les plus petits à commencer par les tracteurs et un petit passage dans le pré des animaux. Mon P’tit Loup y est allé comme un grand avec Papa et il a même caressé une biquette!!! Un bébé biquette, la seule plus petite que lui, mais il l’a caressée! C’est marrant parce qu’on voit qu’il a très envie d’y aller mais il n’ose pas! 😉 Et il est monté dans les tracteurs avec son papa; ce qui est rigolo c’est que ce sont les trois papas qui sont montés avec les petits! 😉

Et juste avant la fermeture, on a réussi à faire la forêt de Plop! C’est ma sœur qui a absolument voulu le faire, et je crois bien que ça a été mon moment préféré de la journée! A chaque attraction, on s’arrangeait pour que quelqu’un reste toujours avec les poussettes, mais pour cette dernière attraction, on les a laissées à l’entrée et on est tous allé à l’intérieur. C’est la seule attraction qu’on a faite à trois, P’tit Loup, Papa et moi. Et c’était vraiment super! On est dans un petit bateau et on se promène dans la forêt des petits lutins. Autant pour les autres attractions, on savait que le P’tit Loup était content autant là, il a vraiment adoré! Il a fait coucou à tous les petits lutins, on l’a entendu rigolé en les regardant et il chantonnait la chanson du lutin à la fin de l’attraction. Ça a été un moment magique pour tous les trois!

Cette journée est passée à une vitesse folle! On a tous passé un très bon moment, les petits comme les grands! Le parc est vraiment joli avec plusieurs ambiances différentes, et en voyant le plan maintenant, je me rends compte qu’il y a encore des attractions à faire! 😉 Perso, j’y retourne quand vous voulez!!!

IMG_20170605_133539

En arrivant à la voiture, on a donné son repas du soir au P’tit Loup. On s’est dit que s’il s’endormait dans la voiture, on n’aurait pas à le réveiller à la maison pour manger, hop direct au dodo. Et on a vraiment bien fait! Si je te dis qu’à peine sortis du parking, il dormait déjà, tu me crois? Il s’est réveillé à 9h le lendemain matin! Une sacrée nuit! J’en connais un qui a passé une très belle journée et qui s’est bien amusé!

Alors merci Marraine, merci Tatie, merci les tontons et merci les cousines pour cette merveilleuse journée avec vous!!!

Une réflexion sur “Une journée à Plopsaland à La Panne

  1. Pingback: [DIM #6] « Souvenir  | «

Laisser un commentaire

