Inspi pics : Juin 2017

Je te retrouve aujourd’hui, comme tous les deuxièmes mardis du mois pour un nouvel Inspi Pics! (Presque tous les deuxièmes mardi puisqu’il n’y en a pas eu en avril et j’ai sauté le mois de mai!)

Je te rappelle le principe :  le premier mardi du mois, une photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo que la Fée Biscotte a choisi ce mois-ci.

19029765_617413521788699_7200799348884979151_n

C’est une photo de Frank McKenna.

Je n’arrive pas trop à savoir où me situer par rapport à cette photo.

D’un côté, elle me donne un sentiment de plénitude. Elle me fait penser aux vacances. Le soleil, la mer, on entend presque le bruit des vagues! Ah!!! les vacances, quel bonheur!!! Alors là, toute seule sur la plage sans rien ni personne autour… On oublie le boulot, on oublie tous les petits tracas du quotidien, on souffle, on se repose… Tu le sens, là, que j’ai un grand besoin de vacances, de changer d’air?

Et d’un autre côté, elle me met mal à l’aise… Que fait cette personne? Pourquoi entre-t-elle toute habillée dans l’eau. Ça me fait penser à un cauchemar que ma sœur a fait, il y a très longtemps. Pour être honnête, je ne sais plus si c’est mon cauchemar ou un que ma sœur m’a raconté. Si c’est le cas, je l’ai tellement visualisé que je me le suis approprié… Bref, dans ce cauchemar, ma maman avançait comme ça dans la mer sans jamais s’arrêter. Rien qu’à y penser, j’en suis toute retournée! Il  faut savoir que ma maman ne sait pas nager, et n’aime pas la mer! Tout ça pour dire que j’ai ce genre de pensées aussi quand je regarde cette photo…

C’est quand même assez curieux de ressentir ces deux sentiments en même temps pour une même photo. C’est quand même le côté « sympa » qui domine mais il y a quand même comme une espèce d’arrière goût. C’est vraiment étrange comme sensation!

Et toi? Qu’as-tu ressenti en voyant cette photo? A quoi te fait-elle penser?

Pour rappel :

7 commentaires

Laisser un commentaire