[Avis] P’tit Loup a lu « Cinq petits œufs pour Pâques »

Je te parle aujourd’hui d’un petit livre que Papa et moi avons offert à P’tit Loup pour Pâques. Il ne mange pas encore de chocolat ( ou plutôt le moins possible!), bien qu’il ait participé activement à la chasse aux œufs! 😉

Mais on voulait quand même lui offrir un petit quelque chose. Et je suis tombée sur ce livre sur le site d’Oxybul même si j’avais juré de ne plus rien acheté sur leur site! Mais ceci est une autre histoire!

Le livre dont je vais te parler aujourd’hui s’intitule « Cinq petits œufs pour Pâques« , aux éditions Quatre Fleuves. Le texte est de Claire Trévise et les illustrations de Anne Mubenbrock.

IMG_20170609_152109

L’histoire est simple : les cloches sont parties en vacances alors les poules les remplacent pour distribuer cinq œufs. Les œufs sont en relief et ils disparaissent au fil des distribution : aux souris, aux grenouilles, au hibou, au renard et au lapin!

Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs!

Le livre est en carton assez épais, parfait pour les petites mains de mon P’tit  Loup.

IMG_20170609_152129

Alors bien sûr, il est encore petit pour compter jusqu’à 5! Pour le moment, on regarde plutôt les images et les animaux. Il aime beaucoup les « nounouilles ». Et malin comme il est, il a bien repéré que les œufs étaient en relief et qu’ils disparaissaient d’une page à l’autre!

C’est vraiment un très joli petit livre dans l’esprit de Pâques avec un très joli message : les poules remplacent les cloches pour faire plaisir à leurs amis!

Connais-tu ce livre? Qu’en as-tu pensé?

Une réflexion sur “[Avis] P’tit Loup a lu « Cinq petits œufs pour Pâques »

  1. Pingback: [Avis] P’tit Loup a lu « Avec mon doigt… Le jardin  | «

Laisser un commentaire

