Avis / Test, Culture, De tout et de rien!, Famille, Lecture

[Avis] La liseuse Touch 2.0 de Kobo by Fnac

Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques temps déjà, je partageais avec toi ma wishlist de la fête des mères! Si tu ne l’as pas vue, tu peux toujours cliquer sur le lien!

Ma technique du « j’envoie malencontreusement un mail à mon chéri avec ma liste dedans » a fonctionné! 😉

Il a ouvert son mail quand j’étais à côté, et du coup je l’ai entendu faire ses petits commentaires « mouais, ça non, ça non plus… » Bref, je pensais que pour la liseuse et la surjeteuse, c’était fichu du coup!

J’ai été super heureuse quand j’ai ouvert mon paquet le jour J! Mon grand chéri m’a offert la liseuse Touch 2.0 de Kobo!

IMG_20170609_164153
Le poil de chat, c’est cadeau! 😉

Je te le dis tout de suite, je n’y connais absolument rien en liseuse! C’est lui qui m’avait convaincu que ça serait pratique pour moi, vu que j’aime beaucoup lire.

Si j’ai bien tout compris, Kobo c’est la Fnac et Kindle c’est Amazon, en gros. Je connaissais les Kindle mais pas Kobo. Mon chéri s’est renseigné et visiblement, pour les Kindle, on ne peut acheter que sur Amazon alors que sur Kobo les possibilités sont un peu plus grandes.

Commençons par le commencement : qu’est-ce qu’une liseuse numérique?

C’est une sorte de mini-tablette sur laquelle on peut lire des eBooks, des livres numériques. Ça évite d’avoir des livres un peu partout à la maison, ce qui est un peu le cas à la maison, j’avoue! 😉

La liseuse Touch 2.0 de Kobo a 4 Go de mémoire, c’est à dire que je peux mettre l’équivalent de 3000 eBooks dessus! C’est énorme! Ce qui est énorme aussi, c’est l’autonomie de la batterie : jusqu’à 2 mois! Alors bien sûr, ça dépend du temps de lecture de chacun!

J’aime beaucoup ma liseuse. Elle est jolie et légère. Je la trouve super pratique et elle est simple d’utilisation tout en offrant des possibilités très intéressantes.

Quand on lit un livre, il y a de nombreux paramètres que l’on peut modifier pour que ça corresponde parfaitement à notre façon de lire. On peut choisir la police et personnaliser la taille de l’écriture. On peut laisser apparent le nombre de pages lues ou le pourcentage ou même rien du tout! On peut choisir ou appuyer pour changer de page ou revenir à l’accueil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut même enregistrer des passages et écrire des annotations sur le livre en cours! Je trouve ça super chouette! Et le meilleur, quand on clique sur un mot, on a sa définition qui apparaît! C’est vraiment top!

On peut aussi créer des collections pour trier les livres en fonction de leur auteur, de leur genre ou autre.

Non, vraiment, cette liseuse offre une multitude de possibilités. Je suis vraiment ravie de mon cadeau!!

Alors toutefois, pour être vraiment objective, il y a un tout petit bémol. Elle n’est pas rétro-éclairée. Donc je ne peux pas l’utiliser s’il fait trop sombre. Mais dans l’absolu, ça ne me pose pas de problème puisque finalement, on ne lit pas un livre dans le noir, non plus! 😉

Je te mets le lien vers le site de la Fnac, tu as toutes les caractéristiques dessus!

Pour le moment, j’ai mis une trentaine de livres dessus, et ce ne sont que des livres gratuits, il y en a énormément sur le net! C’est vraiment sympa pour découvrir de nouveaux auteurs! Mais j’ai quand même bien hâte de m’offrir les eBooks de mes auteurs préférés, surtout qu’un eBook coûte 20 à 30% moins cher qu’un livre traditionnel!

Et toi, possèdes-tu une liseuse numérique? Qu’en penses-tu? N’hésite pas à laisser un commentaire des sites où on peut trouver des eBooks sympas! 😉

Laisser un commentaire

