Les essentiels pour partir à la plage

L’été est bel et bien là, c’est le moment idéal pour aller à la plage, se faire sécher au soleil…

Oui mais non, en fait! Si déjà, ce n’est pas génial de faire ça quand on est adulte (je ne juge pas, hein, je dis juste!) c’est vraiment pas possible pour un enfant!

Voici donc mon top 10 des indispensables pour partir à la plage avec un enfant!

  • un parasol ou une tente anti UV

C’est quand même un des truc à ne surtout pas oublier! Déjà, il faut faire attention à l’heure à laquelle on va à la plage mais il faut surtout protéger les bébés et les enfants du soleil. Et forcément sur la plage, il n’y a pas forcément d’ombre alors on la crée avec un bon vieux parasol ou une tente UV. On fait pas mal de choses en terme de protection du soleil pour les enfants maintenant. Il y a l’embarras du choix!

  • de la crème solaire

Toujours pour protéger les P’tits loups du soleil : ne pas oublier la crème solaire! Écran total ou indice très élevé, bien sûr!

Il faut renouveler l’application régulièrement et à chaque fois que les petits sortent de l’eau. Et n’oubliez pas de changer de flacon chaque année!

  • un t shirt

Et oui, en plus de la crème solaire, il ne faut pas hésiter à laisser les enfants en T-shirt. Il existe des t-shirts anti-UV avec lesquels ils peuvent se baigner, ça évite de passer son temps à retirer et à remettre les t-shirts!

  • des lunettes de soleil

La peau des enfants est fragile, mais il ne faut pas oublier les yeux! Ils le sont tout autant! Alors on leur met leurs lunettes de soleil! Ici, c’est toujours compliqué de lui faire garder ses lunettes, il faut ruser pour que le P’tit Loup oublie qu’il les a sur le nez! 😉

  • un chapeau

Toujours dans la protection contre le soleil, le chapeau est un grand indispensable! Il faut faire attention à en choisir un assez large pour couvrir les oreilles et le cou. Il en existe aujourd’hui de très jolis modèles anti-UV!

  • un moyen de flottaison

Il faut se protéger du soleil mais il faut également être très vigilant dans l’eau! Il faut utiliser des moyens de flottaison adaptés à l’âge de l’enfant. J’entends par là des brassards, des bouées ou encore des gilets! Mais surtout, en aucun cas ne laissez votre enfant sans surveillance!!!

  • un biberon d’eau

Un coup de chaleur est si vite arrivé! On n’oublie surtout pas de bien hydrater son bébé. C’est très important de le faire boire régulièrement, surtout que lui ne vous dira pas qu’il a soif!

  • un brumisateur

Les enfants ne sont pas forcément à l’aise dans la mer. Certains préfèrent simplement jouer dans le sable au bord de l’eau. Il peut rapidement faire chaud alors il ne faut pas hésiter à utiliser un brumisateur pour les rafraichir! On peut aussi utiliser des jeux d’eau comme des pistolets à eau pour les arroser!

  • des sandalettes

On y pense moins mais les sandalettes sont aussi très importantes pour les enfants. Elles évitent les petites coupures que l’on peut se faire en marchant dans le sable, mais elles évitent surtout aux petits pieds de se brûler sur le sable chaud. Et oui, les petits pieds sont fragiles aussi!

  • des jeux

Si pour les adultes, un simple livre est la plupart du temps bien suffisant. Il faut penser à nos bambins qui se lassent parfois bien vite mais qui ne savent pas s’occuper tout seuls. Le petit seau et le râteau vont encore faire des ravages sur la plage, cet été! 😉

(Toutes les images ci-dessous viennent du site Oxybul)

Alors bien évidemment, ces recommandations sont également valables pour les adultes!

Avec nos peaux fragiles, Papa et moi faisons très attention. C’est simple, à peine je suis au soleil que Papa dégaine la crème solaire. 😉

Et toi, que prends-tu à la plage avec ton bébé? N’hésite pas à commenter surtout si j’ai oublié quelque chose! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s