Les 22 mois de P’tit Loup

On s’en approche petit à petit mais le temps passe toujours trop vite à mon goût!

Ça y est, mon petit bébé a 22 mois!

Il est admis généralement qu’on dise « bébé » jusqu’à l’âge de 2 ans. (Même si on sait que nos enfants seront toujours nos bébés!) Mais plus je regarde mon P’tit Loup, plus je me dis qu’il fait déjà petit garçon… Déjà!!!

C’est un sacré phénomène qui connait bien son petit monde, un vrai clown!

Alors bien sûr, les progrès se font de plus en plus discrets. On n’est plus vraiment à l’âge des premières fois : première dent, premiers pas,… En ce moment, il n’y a pas vraiment de nouveautés mais ce sont ses acquis qui se développent, je dirais.

Les progrès les plus visibles, ou plutôt les plus audibles, sont au niveau du langage! Il connait de plus en plus de mots et il les prononce de mieux en mieux! Bon, alors bien sûr, je suis sa maman, je comprend bien ce qu’il me dit mais Papa aussi comprend maintenant! 😉

Alors au niveau de la motricité, il court toujours autant et maintenant il saute! Les petits escaliers pour aller dans le jardin, il maitrise!

Il a fait d’énormes progrès dans l’eau par contre! Les vacances, ça aide! Il saute dans la piscine quand on lui tend les bras et il arrive même à avancer un peu tout seul en battant des pieds. Ça me rend trop fière! Je ne suis pas très à l’aise dans l’eau et je suis bien contente de ne pas lui avoir transmis cette peur. Mon P’tit Loup, c’est un vrai petit poisson dans l’eau!

En parlant de poisson, c’est le nouveau mot du jour! Il l’a dit pour qu’on chante la chanson des petits poissons. Ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas chanté des petites chansons à gestes et là encore, il s’est beaucoup amélioré!

Mon petit ange est aussi un petit démon et il s’est aussi amélioré en bêtises, en bouderies et autres crises en tout genre! Mais ce n’est pas ce qui le caractérise le plus, heureusement! 😉

Mon P’tit Loup est souvent de bonne humeur et c’est surtout un petit garçon plein de vie et dynamique! 😉 Et surtout, il adore les animaux!!

 

 

Une réflexion sur “Les 22 mois de P’tit Loup

  1. Pingback: Les 23 mois de P’tit Loup |

Laisser un commentaire

