[Avis] Le Piège de la Belle au bois dormant

J’adore lire, ce n’est plus un secret pour personne!

Mon grand chéri m’a offert un livre à la Saint-Valentin : Le Piège de la Belle au bois dormant de Mary Higgins Clark et Alafair Burke.

J’ai attendu les vacances avec impatience pour pouvoir lire mon livre tranquillement, tout en sirotant un cocktail au bord de la piscine… ou pas! 😉

Assez étonnamment, je n’avais encore jamais lu de livre de Mary Higgins Clark, la reine du suspense! C’est chose faite maintenant puisque j’ai dévoré ce roman en trois jours!

IMG_20170624_200359_108

Voici le quatrième de couverture :

« Leur réputation n’est plus à faire : après le succès de L’Affaire Cendrillon et de La mariée était en blanc, le duo de choc Mary Higgins Clark – Alastair Burke revient pour une nouvelle enquête de Laurie Moran.

La productrice de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s’est laissé convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh de rouvrir son dossier. Si, pour la presse et l’opinion publique, Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.

Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d’une des pus grandes fortunes américaines, et l’arrivée d’un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l’enquête de Laurie s’annonce difficile…« 

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai dévoré ce livre! Quand j’ai vu que deux autres romans étaient déjà sortis avec l’héroïne Laurie Moran, j’ai eu peur que ce soit une suite et que donc il y ait des éléments qui me fassent défaut mais non, heureusement. Une fois que j’ai commencé à le lire, j’ai eu beaucoup de mal à arrêter. J’ai vraiment apprécié.

J’aime ce genre de lecture . Ce genre d’enquêtes m’a fait pensé à la série « Cold Cases ». J’adore cette série, je ne pouvais donc qu’aimer cette histoire! On a des éléments, on en trouve de nouveaux et bim, rebondissement! Vers le milieu du livre, je pensais avoir trouvé comment le meurtre s’était déroulé mais les auteurs brouillent bien les pistes! Mais au final, j’avais raison quand même! 😉

L’histoire est vraiment bien ficelée et on est tenu en haleine jusqu’à la fin du livre. Ça se lit vraiment très facilement. Le seul petit reproche que je pourrai faire, et je suis un peu tatillonne, c’est la réaction ou plutôt le manque de réaction de certains protagonistes de l’histoire, à la fin,  qui m’a laissé un peu sur ma faim, mais sinon je le recommande! Je l’ai d’ailleurs prêté à ma maman, en espérant qu’elle l’apprécie aussi! 😉

En attendant, j’espère bien pouvoir lire les deux premiers romans du duo assez rapidement!

Et toi, connais-tu ce livre? Qu’en as-tu pensé?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s