Culture, De tout et de rien!, Sortie

L’Océarium du Croisic

Cet été, je vais ralentir un peu le rythme de publication et je vais changer un peu de genre d’articles : je vais vous raconter quelques visites faites avec le P’tit Loup pendant nos vacances.

Ça peut vous donner des idées de visites ou d’activités avec vos p’tits loups pendant les vacances.

Pour rappel, mon P’tit Loup n’a pas encore 2 ans.

Je commence cette série par l’Océarium du Croisic.

Avant d’arriver dans le sud, nous avons fait un détour par Saint-Nazaire pour aller voir des amis. Il faisait vraiment chaud alors on a décidé d’aller visiter l’Océarium du Croisic, juste à côté.

Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise!

Après notre sortie au zoo (ici), je ne savais pas trop comment le P’tit Loup réagirait face aux poissons. Et là encore, belle surprise! Il les a vraiment bien vus et il a très bien réagit! 😉

La visite commence par la nurserie. On ne s’est pas trop attardé car le P’tit Loup ne comprenait pas vraiment ce que c’était. Mais j’ai vraiment bien aimé voir les petits hippocampes, les bébés raies, … Mon P’tit Loup, lui, a été très intéressé par la pieuvre qui se déplaçait le long de la vitre. D’ailleurs, les vitres descendent assez bas pour que les plus petits puissent voir, c’est plutôt bien pensé!

IMG_20170617_165319
les bébés raies

On a continué vers l’espace des manchots, à l’extérieur. C’était l’heure de leur repas. Malheureusement, on n’a pas pu rester très longtemps car c’était en plein soleil et il faisait vraiment beaucoup trop chaud pour le P’tit Loup. On a quand même vu une mouette (ou un goéland, je ne sais pas trop!) voler quelques petits poissons! 😉

Le P’tit Loup a été super réactif avec les manchots. Il n’arrêtait pas de dire « coin-coin, coin-coin ». Il adore les canards!

manchots
les manchots du Cap

On a continué avec les bassins des requins d’Australie et des raies du pacifique. Quand on entre dans le bâtiment, on les aborde par le haut. Et forcément on ne voit pas grand chose à l’intérieur des bassins, donc on a était un peu dessus. Puis, on a vu qu’il fallait descendre. Il y avait des hublots sur les côtés pour qu’on puisse voir à l’intérieur du bassin des requins. Ce n’est pas de la rigolade, il y en a un ou deux qui sont assez impressionnants! Et finalement, on débouche dans une grande salle où tout un pan de mur est remplacé par la vitre du bassin, grandiose!!!

Il n’y avait pas beaucoup de monde ce jour là, on a pu regardé tranquillement les requins et la jolie tortue qui nageaient. Et on s’est même assis un bon moment devant le bassin des raies. C’était une grande salle, le P’tit Loup a pu vadrouiller tranquillement, ça lui a fait du bien de courir un peu!

On a poursuivi la visite avec les poissons tropicaux. Ici, on a vraiment vu que le P’tit Loup se rendait compte de ce qu’il voyait. Il suivait les poissons avec son doigts, il rigolait quand ils se pourchassaient. Ça faisait vraiment plaisir à voir!

Il y avait aussi un puzzle géant. Il fallait retirer les poissons et les remettre à la bonne place. Tu te doutes bien que le P’tit Loup retirait les pièces et nous les remettions en place! 😉

IMG_20170617_174042

Le P’tit Loup a même dit Némo devant les poissons clown! Alors non, il n’a pas reconnu, pour la simple et bonne raison qu’on ne regarde pas encore les dessins animés, et qu’il ne connait donc pas Némo! Il a juste répété parce que je lui ai dit! 😉 Mais quand même!

némo

Le P’tit Loup a aussi beaucoup aimé passer sa tête dans une bulle au niveau des poissons tropicaux; mais aussi passer dans le tunnel en verre avec des poissons de tous les côtés!

tunnel
Papa et P’tit Loup se cachent sur cette photo, 2 fois en plus! 😉

Vraiment, on a passé un très bon moment à l’océarium, et en plus c’est climatisé, alors avec les grosses chaleur, c’est idéal pour les petits!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s