Une journée à Nîmes

Je te retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « Le P’tit Loup en vacances »! J’aurai dû publier mon article hier mais je suis en retard. Avec les vacances, je n’ai pas encore pris de l’avance sur le blog. Je vais essayer d’y remédier rapidement pour que la parution des articles soit de nouveau régulière!

Nous sommes allés en vacances dans le sud de la France, entre Nîmes et Montpellier. Ni Papa ni moi, (et encore moins P’tit Loup forcément!) n’y étions jamais allés, ou alors très petit! Nous avons vu de très jolies choses, dont la ville de Nîmes! Je t’en parle aujourd’hui!

Nous sommes arrivés dans la matinée et première chose, on a galéré pour se garer, on a vraiment eu l’impression de tourner en rond! On a finalement trouver une place, heureusement. On a commencé la journée par la visite de l’amphithéâtre romain, autrement dit, les arènes de Nîmes. J’avais vu sur le site internet qu’elles seraient fermées l’après-midi à cause d’un concert. Et effectivement, on a pu « profiter » de l’installation de la scène et des essais son…

 

Il faisait vraiment très chaud ce jour là, mais heureusement, il y avait un léger vent pour nous rafraîchir! On avait un audio guide mais franchement, au bout de la deuxième ou troisième station, j’ai arrêté d’écouter, c’était vraiment trop long à mon goût. Et pourtant, j’adore avoir des explications sur ce que je vois, mais là, vraiment c’était trop!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce lieu, l’histoire c’est mon dada! Sans la scène, ça aurait été encore mieux quand même!

Le P’tit Loup a fait son sport, il a bien marché et monté un nombre incalculable de marches! Heureusement qu’il tient bien la main maintenant, il y a des escaliers partout!!! Et alors mon P’tit Loup a aimé l’audio guide, lui! Il l’a gardé à son oreille pendant un sacré moment, c’était rigolo à voir!

 

On a cherché un endroit pour manger. Et alors, je ne sais pas si on est mal tombé mais entre la dame de la boutique des arènes et celle de la brasserie où on a mangé, je ne sais pas laquelle était la plus désagréable!

Bref! Après manger, on a pris le petit train touristique. J’aime bien faire ce genre de petits tours, ça permet de voir des choses qu’on n’aurait pas forcément vu tout seuls. Et puis, un peu d’air frais était bienvenu! Le P’tit Loup a adoré! Le conducteur a vu que mon asticot aimé le train alors il faisait tout le temps tchou-tchou avant de partir, et le P’tit Loup refaisait « tchou-tchou »! Il adore les trains, il était trop content! Il a été champion pendant toute la visite. Il faut dire qu’il avait trouvé une occupation : il faisait coucou à tous les gens qu’il voyait! Je ne te raconte pas quand on a croisé un groupe d’enfants qui ont tous fait coucou au train! Mon P’tit Loup était aux anges! 😉 C’était vraiment sympa!

DSCF8147

La Tour Carrée

Après le petit train, nous sommes allés aux Jardins de la Fontaine. On voulait le traverser pour aller à la Tour Magne. On y a renoncé, il faisait vraiment très chaud. On a préféré prendre la voiture pour se garer au pied de la tour.

DSCF8154

Elle faisait partie de l’ancien rempart romain. On peut la visiter et en haut il y a un point de vue magnifique sur toute la ville. Mais alors, il ne faut pas avoir le vertige!!! En haut, ce n’est pas le problème, le mur de la terrasse est assez haut, on n’a pas peur, non le problème, c’est l’escalier dans la tour! Une horreur! Papa a commencé à monter avec le P’tit Loup mais il a vite fait demi-tour. Il avait vraiment le vertige. J’y suis allée quand même mais c’est vrai qu’au fur et à mesure je me demandais comment j’allais réussir à redescendre! Finalement, je suis arrivée en haut et Papa n’a pas tardé à arriver aussi. Il est trop curieux, il voulait voir en haut! 😉

 

Finalement, on a réussi à descendre en un seul morceau! On dit toujours qu’il ne faut pas regarder en bas quand on a le vertige, mais là, impossible de faire autrement : l’escalier est un colimaçon en plein milieu de la tour!!!

DSCF8157

On a passé une très bonne journée à Nîmes. S’il avait fait moins chaud, on aurait pu rester un peu plus aux Jardins de la Fontaine. C’est mon seul petit regret! C’est une très jolie ville que je ne connaissais pas du tout. Je suis contente de l’avoir visitée et mon P’tit Loup a passé un bon moment même si on n’a pas fait de visite vraiment ciblée pour lui!

Et toi, est-ce que tu connais la ville de Nîmes? Qu’as-tu visité? Qu’en as-tu pensé?

Laisser un commentaire

