[Bujo] Mon Bujo en vacances

Titre bujo

Ce n’est pas un scoop, depuis le temps que je vous en parle! J’adore mon bullet journal, mon bujo!

Il m’aide vraiment à voir plus clair dans toute mon organisation, mais ça, je vous l’expliquerai plus en détail dans un prochain article.

J’avais envie de prendre mon bujo pour partir en vacances mais en même temps, je ne me voyais pas faire des weeklies et des dailies.

Si tout ce que je raconte depuis tout à l’heure est du charabia pour vous, n’hésitez pas à lire mes précédents articles concernant le bullet journal !

En vacances, je n’ai pas de tâche à noter, c’est quand même un peu le but des vacances : lâcher prise et se reposer! J’ai donc pris le parti d’écrire un journal pendant cette période là.

J’ai choisi de voyager léger ! Je n’ai pas pris tout mon matériel de Bujo. J’ai simplement pris mon carnet, un stylo pour écrire, un stylo plus épais pour les titres, un critérium et une règle.

J’ai  commencé mon journal de vacances par une carte de France, puisqu’on s’est arrêté plusieurs fois avant d’enfin arriver sur notre lieu de vacances. J’ai noté en face une espèce de programme même si on ne s’y est pas forcément tenu! 😉

Soyez indulgents! J’ai dessiné la France à main levée, je vais prendre un modèle pour la faire plus jolie! 😉

bujo1

Et tous les jours, je racontai ce qu’on avait fait dans la journée : les visites et les moments forts.

Habituellement, je note tous les matins ce que je dois faire dans la journée. Là, c’était tout le contraire : je racontais le soir ce que nous avions fait. C’est complétement différent mais j’ai beaucoup aimé également. Et en plus ça fait de beaux souvenirs de nos vacances!

J’ai aussi décidé d’ajouter des dessins ou des tickets de visite pour se souvenir. Alors comme je n’avais pas de crayons ni de couleurs sous la main, j’ai simplement laisser un espace où j’ai écrit le dessin que je voulais mettre. J’avais dans l’idée de le faire en rentrant mais je n’ai pas encore eu le temps. Je le ferai au fur et à mesure. Ça me permettra de me replonger dans mes vacances! 😉

IMG_20170728_152137

J’ai fini mon premier bujo avec mes vacances. C’est l’occasion pour moi de vous en faire bientôt un petit bilan. Mais je peux déjà vous dire qu’il sera positif! 😉

Il est vraiment modulable, je peux en faire ce que je veux, et c’est ce que j’ai fait pour les vacances. J’ai beaucoup aimé raconté nos vacances et mettre des petits souvenirs. Je pense continuer par la suite en faisant des pages souvenirs. J’ai de plus en plus envie de m’offrir un Instax mini pour mettre de petites photos dans mon bujo… Mais ça, on verra plus tard! 😉

Et vous comment avez-vous fait avec votre bujo pendant les vacances? L’avez-vous utilisé comme d’habitude? L’avez-vous utilisé en modifiant vos habitudes ou l’avez-vous laissé bien au chaud à la maison?

 

8 réflexions sur “[Bujo] Mon Bujo en vacances

Laisser un commentaire

