Culture, De tout et de rien!, Sortie

Le Pont du Gard

Nous continuons aujourd’hui la série « Le P’tit Loup en vacances » avec un article sur le Pont du Gard!

Beaucoup de personnes nous ont dit qu’il fallait absolument voir le Pont du Gard. On a donc suivi les conseils!

J’ai beaucoup aimé mais je pense qu’on aurait pu en profiter bien d’avantage!

Déjà, le P’tit Loup est encore petit pour rester calme longtemps donc on a vite abandonné l’idée de visiter le musée! Et l’espace ludique est conçu pour les enfants à partir de 5 ans. Et surtout, il faisait vraiment très chaud, trop chaud pour se lancer dans le parcours en plein air avec le P’tit Loup!

Soyons clairs, d’autres le font, mais on a préféré ne pas risquer une insolation. Déjà quand on est adulte, ce n’est pas le top mais alors pour un bébé, je ne vous en parle même pas!

Donc forcément, une fois que ces espaces là sont écartés, il ne reste pas grand chose à voir, si ce n’est le pont et la rivière! C’est ce qu’on a fait du coup!

La chose qui nous a le plus étonné, Papa et moi, c’est qu’on ne voit pas le pont avant d’être à ses pieds, quasiment. Nous, on pensait le voir de loin, mais non, il est bien caché dans la végétation. Il est quand même grandiose, posé là au-dessus de la rivière. C’est assez impressionnant d’imaginer qu’il est là depuis l’antiquité. Les Romains savaient construire pour que ça dure! 😉

DSCF8316.JPG

On s’est promené un peu sur le chemin en essayant de trouver de l’ombre. On s’est ensuite assis au bord d’une grotte pour pique-niquer.

Erreur, grave erreur! On est tombé sur des enfants en sortie scolaire!!! Alors, je n’ai absolument rien contre les enfants en sortie scolaire, hein! Mais là, j’ai halluciné! Ils courraient dans tous les sens en bousculant les gens! Et les instits, c’est à peine s’ils les regardaient! Bon, il y en a bien un qui a réagit que un des enfants a mis un sachet plastique sur sa tête! Il lui a juste dit de le jeter, et croyez-vous que l’enfant ait obéi? Bien sûr que non, il a continué, et l’instit ne l’a même pas vu! Je sais que les enfants ont besoin de se défouler, c’est tout à fait normal mais dans le respect des autres visiteurs! Le pompon, c’est quand il y en a un qui était à moitié grimpé dans la poussette du P’tit Loup… Il a bien compris qu’il ne devait pas recommencer, et alors les instits, encore une fois, aucune réaction! Je ne sais pas vous, mais quand j’étais en sortie scolaire on se tenait bien et ça ne nous empêchait pas de nous amuser!

Fin de cette parenthèse! 😉 On a marché sur le pont. C’était super agréable, il n’y avait pas trop de monde. Et il est tellement grand que ces arches faisaient de l’ombre, on était vraiment bien!

DSCF8350.jpg

Et bien sûr, on ne pouvait pas repartir avant de tremper ses pieds dans la rivière, le Gardon! Je ne sais pas comment font ces gens qui sautent depuis les rochers, c’est juste glacé! 😉 C’est vraiment bien agencé. il y a l’espace pour s’installer au bord de l’eau, on peut se baigner, faire du canoë, c’est vraiment tranquille!

Le P’tit Loup a bien aimé courir dans les allées. Dès qu’il a le droit de marcher sans tenir la main, il adore! Et là, il n’y avait vraiment pas grand monde alors il a pu vadrouiller à sa guise. Autant dire, que pendant la promenade sur le pont, lui était dans sa poussette, donc ce n’est pas ce qui l’a le plus passionné! 😉 La petite baignade dans la rivière l’a bien interpellé quand même, ça lui a fait bizarre de marcher sur des galets! On lui avait mis sa tenue anti-uv (la réverbération du soleil sur la rivière, ça peut faire mal!), il était vraiment trop chou!

DSCF8349.JPG

J’aimerai bien y retourner mais à choisir, quand le P’tit Loup sera grand pour qu’il puisse comprendre ce qu’est un aqueduc, et qu’on puisse visiter l’espace ludique et le musée, et surtout quand il fera moins chaud, qu’on puisse profiter de la rivière et du parcours en plein air!

Si vous êtes intéressés, je vous mets le lien du site officiel du Pont du Gard. Vous pourrez voir les différentes formules de visite qui existent!

Et vous, vous connaissez le Pont du Gard? Vous y êtes déjà allés?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s