Les 23 mois de P’tit Loup

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour l’avant-dernier rendez-vous des « mois par mois » du P’tit Loup! Je ne vais pas continuer jusqu’à ses 18 ans quand même! 😉 Je pense faire tous les 6 mois, voire tous les ans, simplement.

Ce mois-ci a été un peu compliqué pour moi, dans le sens où je suis très fière de tous les progrès de mon petit garçon, et en même temps, je me prends une claque quand je vois le grand garçon qu’il est en train de devenir! J’ai hâte qu’il grandisse encore et en même temps mon tout petit bébé me manque! Un vrai paradoxe! 😉

IMG_20170708_114949

Je trouve qu’il a bien grandi! Il met du 3 ans pour le haut, heureusement encore du 2 ans pour le bas, mais plus pour très longtemps! Il court partout, il saute, il monte et descend les escaliers (accompagné, rassurez-vous!).

Il mange très bien, bon il mange comme un petit cochon mais il se débrouille très bien tout seul!

Il a le sens de l’humour! Ça, j’adore! Il a le même humour que son père, il aime bien faire enrager, et ça le fait bien rire! Il nous connait vraiment bien! C’est adorable!!! Bon, c’est adorable parce que c’est encore un petit garçon, parce que je pense que ça va m’agacer quand il sera grand, comme l’humour de son père, quoi! 😀

Mais surtout, LA nouvelle de ce mois-ci : mon P’tit Loup a fait pipi-pot!!! Je ne pensais pas qu’on puisse être aussi fier d’un pipi! 😀 😀 😀

Le chemin vers la propreté est encore très long mais nous sommes en bonne voie! Et comme il n’ira pas à l’école à la rentrée, on n’a pas de pression, on prend notre temps.

Et niveau langage, encore et toujours des progrès. Mon P’tit Loup sait se faire comprendre! Il commence à faire des phrases, à demander des choses… J’adore sa petite voix. Il est aussi bavard que sa mère! 😉

Bon bien sûr, j’aime un peu moins quand il crie ou qu’il s’énerve ! Pas toujours facile de rester zen avec un numéro pareil! Il déborde d’énergie, il faut qu’il se dépense! Et en ce moment, il dit non à tout, à croire qu’il ne sait pas dire oui! On lui demande quelque chose, il dit non et il le fait quand même! Pourvu que ça dure! 😉

Il comprend beaucoup de choses! Il en fait à sa tête mais la plupart du temps il obéit bien, pour l’instant!

Et il y a des choses qui ne changent pas : c’est un aventurier, toujours curieux pour découvrir de nouvelles choses! C’est aussi un déménageur! Il retourne toute sa chambre en deux secondes! Et c’est un vrai petit filou très souvent, pour ne pas dire toujours de bonne humeur!

Pour rappel :

Les 22 mois de P’tit Loup

Les 21 mois de P’tit Loup

Laisser un commentaire

