Culture, De tout et de rien!, Sortie

La grotte de la Salamandre

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article consacré au P’tit Loup en vacances!

Nous avons visité la grotte de la Salamandre près d’Anduze. Je reste sur un sentiment mitigé, je t’explique tout de suite.

Pendant nos vacances dans le sud, il faisait vraiment très chaud. On a donc décidé de visité une grotte où il ne fait que 12°C, pour être au frais.

IMG_20170623_170630

J’ai vu plusieurs grottes qui avaient l’air vraiment pas mal, mais le temps de visite me posait problème. Le P’tit Loup bouge beaucoup, il ne tient pas en place. Je ne le voyais vraiment pas écouter les explications du guide pendant une heure, en silence!

Et puis je suis tombée sur le site internet de la grotte de la Salamandre. Il faut dire que le site est vendeur : de belles images, de jolies phrases qui donnent envie d’y aller.

DSCF8165

C’est surtout cette phrase qui nous a donné envie d’aller dans cette grotte là en particulier :

« Le Belvédère est une grande terrasse intérieure, accessible depuis le parking handicapé en fauteuil et sans assistance.

Il permet à ceux qui ne peuvent pas emprunter les escaliers de la Visite Guidée de découvrir la Grande Salle de la Grotte depuis une terrasse intérieure qui en offre une vue à couper le souffle.. Le belvédère est une découverte non guidée de la Grotte de la Salamandre »

Nous, on s’est imaginé une terrasse qui longeait la grotte, où on allait pouvoir se promener tranquillement avec le P’tit Loup en regardant les stalactites et les stalagmites! Et bien non!

Déjà, il faut savoir que le parking est à 15 minutes de la grotte, donc pour éviter la canicule, ce n’est pas le top! Bref, quand on est arrivé, on n’en pouvait plus!

On arrive enfin et on demande pour visiter simplement le belvédère. Le belvédère, c’est en fait, le début de la visite… Je le qualifierai plutôt de petit balcon, d’où tu vois les 3/4 de la grotte mais tu ne peux pas avancer… On avait bien compris que ce n’était pas guidé, mais on pensé qu’on serait seul, mais non, le guide nous accompagne quand même, et il attend que tu finisses de regarder! Bref, franchement ça a été la grosse déception de ce point de vue là!

Pour le reste, la grotte est juste magnifique! Elle est immense! Il y a des stalactites (qui tombent) et des stalagmites (qui montent), partout! En plus, il y a un jeu de lumière, ça donne des couleurs magnifiques! C’était vraiment un beau spectacle!

DSCF8167

IMG_20170623_165622

Au final, on a vu un joli une très belle grotte mais le belvédère était en dessous-de nos attentes donc on a été un peu déçu. Si on avait su, je ne pense pas qu’on aurait visité cette grotte là. Surtout que le P’tit Loup était plus intéressé par ses cris qui résonnaient que par les jolies couleurs! La visite guidée était donc de toue façon exclue! Ça aurait été sans doute la même chose dans d’autres grottes, il faut que ça bouge pour le P’tit Loup! 😉

IMG_20170623_170440

IMG_20170623_170618

Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous attendre  à quelque chose et au final d’être déçu?

Publicités

4 réflexions au sujet de “La grotte de la Salamandre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s