Culture, De tout et de rien!, Sortie

Un petit tour en Camargue

Notre série consacrée au P’tit Loup en vacances touche bientôt à sa fin. Aujourd’hui, je te raconte notre petite escapade en Camargue, aux Saintes-Maries de la Mer.

Ce n’est pas facile de trouver des activités à faire avec un bébé, on a opté pour un tour en bateau! Il y a le choix sur le port, on a choisi le Bateau Camargue!

DSCF8237

On est arrivé en fin de matinée. On a tout de suite acheté nos billets à une dame très sympathique. Elle a trouvé le P’tit Loup tellement sage qu’elle lui a donné une image. Il était tout fier! 😉

On a pris le temps de pique-niquer sur le port, tranquillement, avant d’embarquer. On pouvait se mettre à l’extérieur en haut du bateau ou à l’avant, ou bien à l’intérieur. Comme le soleil tapait quand même assez fort, on a choisi une petite place à l’intérieur. Je crois qu’on a bien fait!

On est parti pour une balade d’1h30! Pendant cette balade, on longe le Petit Rhône, mais pour y accéder, on passe par la mer. Il y avait un peu de vent ce jour là, je ne te raconte pas comment le bateau tanguait! A un moment, on a pris une énorme vague, les gens à l’avant ont décollé! Nous, on était bien à l’intérieur! 😀 Et une fois arrivés sur le Petit Rhône, tout est redevenu calme!

On a vu plein de jolies choses pendant ce tour en bateau! On a vu des aigrettes, des hérons, et bien sûr des chevaux et des taureaux! On a aussi vu des rizières. On nous a aussi expliqué la légende des Saintes Maries Salomé et Jacobé ainsi que Sarah la patronne des gitans.

 

L’équipage était très sympathique. Il y a même un monsieur qui nous a proposé de nous prendre en photo!

Et le moment fort de cette balade : une guardianne à cheval est venue nous montrer ses chevaux et ses taureaux! Il y avait même un bébé taureau! 😉

 

Mon P’tit Loup a adoré! Il aime beaucoup les animaux! Il a fait des milliers de coucous aux chevaux et aux taureaux! Et tout le long de la balade, on a vu beaucoup de « coin coin », il était enchanté! Il fallait faire bien attention, il serait bien passé par dessus pour aller les voir de plus près! 😀

 

Vraiment, on a passé un bon moment, je recommande cette promenade!

Pour finir la journée, on voulait aller à la plage mais le temps était tout gris et il tombait quelques gouttes, on a dû renoncer…

Avez-vous déjà pris ce genre de bateau promenade?

Qu’en avez-vous pensé?

Pour retrouver les autres articles de la série « Le P’tit Loup en vacances« , c’est par ici!

 

Publicités

1 thought on “Un petit tour en Camargue”

  1. J’ai fait exactement la même balade, au même endroit, avec la gardiane aussi, en Mai de l’année dernière. J’ai vraiment beaucoup aimé ! Nous avions aussi visité Arles, le Parc Ornithologique, la Maison du Cheval Camargue… Tu peux retrouver des descriptions de ces visites sur mon blog si tu veux 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s