Culture, De tout et de rien!, Sortie

La Bambouseraie d’Anduze

Notre série de l’été consacrée au « P’tit Loup en vacances » touche à sa fin! Elle termine en beauté avec notre visite de la bambouseraie d’Anduze!

Je vais être franche avec vous, je n’avais pas forcément retenue cette visite à faire pendant les vacances. Faire une heure de route pour aller voir des bambous… Bref, je n’étais pas motivée, quoi! 😉

Et puis, plusieurs personnes nous ont incités à y aller on s’est dit, pourquoi pas, finalement? Et on ne le regrette pas, au contraire!

Il s’agit d’un gigantesque parc avec plusieurs ambiances différentes. Cet espace ravira les plus grands comme les plus petits! Nous avons été conquis en tout cas!

Nous avons commencé la visite par l’allée des séquoias. Il s’agit d’une grande allée de bambous parsemée de quelques séquoias. C’est assez impressionnant quand on arrive, mais c’est surtout super beau!!! Mon P’tit Loup a pu se dégourdir les jambes après le trajet en voiture, il était content comme tout!

DSCF8356

On a continué vers le village laotien, tout un  village construit en bambou! Il a été reconstitué avec des plantations asiatique. C’était vraiment surprenant, je ne m’y attendais pas du tout. (J’avoue, je ne m’étais pas trop renseignée pour cette visite!) Et mon P’tit Loup a adoré voir des poules et des cochons!

On a poursuivi la promenade par l’allée des palmiers. C’est immense! On l’a traversée en entier jusqu’au vallon du dragon : tout un paysage d’inspiration japonisante. C’était vraiment calme et reposant!

On a traversait encore d’autres espaces et nous sommes arrivés aux serres Mazel. J’ai adoré! Avec leurs structures métalliques, on a l’impression de se retrouver plonger dans un roman de Jules Vernes! C’est l’impression que j’ai eu en tout cas! 😉

DSCF8398

On a aussi vu des bassins avec des nénuphars et des lotus. Il y avait aussi des bonsaïs! J’ai pensé à mon Papa! 😉

On a fini la visite par un petit tour dans le labyrinthe de bambous! J’ai eu l’impression qu’on ne sortirait jamais! ^^

Et pour que mon P’tit Loup finisse la ballade en beauté, on a vu le petit train des Cévennes. Il a fait Tchou-Tchou. Mon P’tit Loup était aux anges! 😉

Juste avant de partir, on traverse la jardinerie. Franchement, j’avais envie d’acheter plein de plantations et autres décos. Mais je me suis dit que ce n’était pas la peine puisqu’on était en vacances, ça serait compliqué à ramener à la maison. Et là, misère! Je viens de voir qu’il y avait un site de vente en ligne! Je vous mets le lien, si ça vous intéresse!

Non, vraiment, je suis ravie qu’on soit allé visiter la bambouseraie! C’était  vraiment joli, on a passé un très bon moment tous les trois! Je crois l’avoir déjà dit, mais l’ambiance était vraiment zen, reposante, apaisante! Tout ce dont on avait besoin en vacances!

Avez-vous déjà visité la bambouseraie? Qu’en avez-vous pensé?

Pour retrouver les autres articles de la série « Le P’tit Loup en vacances » , c’est par ici!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s