De tout et de rien!, Famille, Le P'tit Loup, Mois par mois

Les 2 ans de P’tit Loup

Ça y est, le cap est franchi! Mon P’tit Loup a deux ans! Ce n’est plus un bébé, même s’il restera toute sa vie mon bébé, mon tout petit!

2 ans, 24 mois, 17520 heures d’amour et de bonheur!!!

« Mon P’tit Loup,

Il y a deux ans, tu m’as fait le plus beau des cadeaux. Tu as fait de moi une maman, ta maman!

Quand je pense à ta naissance, je me dis qu’elle reflète bien ton caractère! Tu es arrivé avec trois semaines d’avance, et ça s’est passé très vite, tu étais pressé! Et encore aujourd’hui, tu cours toujours! Au point où on se demande si tu sais marcher! 😉

Quand tu veux quelque chose, il te le faut tout de suite! Et comme tu es têtu!!! Mais bon, tu as de qui tenir, les chiens ne font pas des chats! Et je ne parle pas que de moi! 😉

C’est vrai que tu nous ressemble beaucoup, à tous les deux. J’adore tes petites mimiques, tes petits airs, ceux dont je me dis que tu les tiens de Papa ou de moi.

Tu as le même humour que ton Papa, tu adores faire enrager ton monde, gentiment. Et c’est tellement agréable de t’entendre rire aux éclats quand tu nous joues des tours!

Et je crois bien que tu es bavard, comme moi! 😉 Combien de fois j’ai entendu Papa te dire en allant te chercher le matin, à ton réveil : « Et tu parles déjà! Ce n’est pas de moi que tu tiens ça! ». C’est tellement rigolo. Papa, le matin, il ne faut pas trop l’embêter avant son petit-déjeuner, nous, dès le réveil, on papote!

Papa et moi avons beaucoup de chances. Tu es un petit garçon adorable! Tu es curieux de tout, tu aimes découvrir de nouvelles choses. Et c’est toujours un plaisir de te montrer, tu es tellement expressif quand tu ressens des choses (c’est de moi aussi ça!) ! Quel plaisir de te montrer une grenouille dans le jardin, que tu fais des « oh, nounouille! ». Quel bonheur d’aller te rechercher à la crèche, quand tu trépignes d’impatience qu’on t’ouvre la porte pour te prendre dans nos bras!

Tu as tellement grandi en 2 ans! J’ai l’impression que c’était hier qu’on te mettait dans mes bras pour la première fois, et je me rappelle toutes les autres premières fois qu’il y a eu depuis! Il y a des premières fois qui marquent un peu plus comme les premiers pas, ou ma préférée, le premier « je t’aime Maman »! Je crois que je ne me lasserai jamais d’entendre ces trois petits mots!

Et il y a les premières fois qui nous étonnent nous-même! Je n’aurai jamais pensé être aussi fière d’un petit pipi! 😉 Mais si, je suis comme ça, je suis fière de toi et de toutes tes petites réussites! Un peu moins des bêtises, quand même!

Tu fais ton petit indépendant, tu dis « non » à tout, mais dès que je fais quelque chose, il faut que tu le fasses avec moi, que tu sois à côté de moi.

Alors même si ce n’est pas facile tous les jours, sache que je suis très fière d’être ta maman, et que je t’aime de tout mon cœur!

Je te souhaite un très joyeux anniversaire mon P’tit Loup! « 

1 réflexion au sujet de “Les 2 ans de P’tit Loup”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s