Déco, De tout et de rien!, Famille

Le grand méchant anniversaire!

Je commence tout doucement à m’en remettre mais mon P’tit Loup a eu 2 ans! Ça fait déjà presqu’un mois, il est temps de m’en remettre! 😉

Bien évidemment, on a fêté ce grand jour comme il se doit! Comme on n’a pas une maison extensible et qu’on a une grande famille, on a fait ça en deux fois, mais on a gardé le même thème!

IMG_0637
Bigbos, le loup de la marque Les déglingos

Entre nous, j’adore ce thème! On a choisi de faire l’anniversaire du P’tit Loup sur le thème des

Trois petits cochons!

Mon P’tit Loup adore ce dessin animé. Alors je vois déjà venir les parents parfaits qui vont dire « Pas d’écran avant 3 ans!« . Oui, je sais. On ne laisse pas le P’tit Loup scotché à la télé toute la journée! Au contraire, je suis pour les écrans le plus tard possible. Mais parfois, quand on est tout malade ou qu’on a un gros chagrin, un petit dessin animé dans le canapé dans les bras de Maman ou Papa, ça fait du bien quand même!

Il est trop adorable quand il regarde le dessin animé : il commente! C’est rigolo parce qu’il vit son dessin animé, il participe! Il dit quand le loup arrive, il rit avec les petits cochons, il fait les bruitages… Il dit que le loup en met « partout » quand il plonge dans la marmite, et il dit au revoir au loup à la fin. Et bien sûr, il souffle avec le loup! 😉

Bref, le thème s’est plus ou moins imposé de lui même!

Pour la déco, on a pris une nappe noire et un chemin de table rouge, pour rappeler les couleurs du méchant loup. On a rajouté les maisonnettes des 3 petits cochons et un loup en peluche! J’aurai bien voulu mettre un peu de déco au mur pour faire comme la déco dans les maisons des petits cochons mais un problème de bourrage papier dans l’imprimante a eu raison de mes posters! N’empêche avoir un poster « father » avec un chapelet de saucisse, ça l’aurait fait! 😉 Pour ceux qui ne voient absolument pas de quoi je parle, je vous invite à regarder « les trois petits cochons » de Disney, cette déco est dans la maison de brique!

Pour le menu, je voulais quelque chose qui reste dans le thème mais pas trop compliqué à faire non plus!

J’ai opté pour un feuilleté écrevisse, chorizo et chèvre en entrée. Vous pouvez retrouver la recette sur Marmiton, ma bible! 😉

Mais pourquoi diable est-ce dans le thème? Mais parce que mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour… Voilà, voilà! 😀 Oui, je suis allée chercher très loin! Mais, je vous conseille cette recette! On s’est régalé! C’était la première fois que je faisais cette recette, mais ça ne sera certainement pas la dernière! Même mon P’tit Loup a tout mangé, il en a même redemandé le gourmand!

Pour le plat de résistance, bon bah on a mangé les petits cochons : filet mignon au maroilles. Je le fais assez régulièrement, on adore!

Et en dessert, j’ai fait un gâteau au chocolat tout simple mais j’avais vu sur pinterest de déco de gâteau en forme de loup. C’est vraiment tout simple à faire et du coup c’était dans le thème! Il me fallait quelque chose de facile, je n’ai jamais fait de beaux gâteaux en pâte à sucre, ce n’était pas le jour de tester! 😉 Mais je suis très contente!

IMG_20170923_174718

Et bien sûr, mon P’tit Loup a soufflé, soufflé et re-soufflé ses bougies, parce que « c’est golo Maman! » 😀

On a bien mangé, on a bien rit! On a passé deux supers journées. Mon P’tit Loup a été gâté par tout le monde. Il a vraiment eu un bel anniversaire!

Merci tout le monde!!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s