De tout et de rien!, Famille, Humeur

Du renouveau sur le blog

Cela fait déjà un bon petit moment que je vous en parle, mais ça y est, j’ai sauté le pas : j’ai modifié le blog!!!

Ca me trottait dans la tête depuis un bon moment déjà mais je n’osais pas me lancer. Peur de tout casser, peur que ça soit très long et que le blog ne ressemble plus à rien pendant ce temps là ou peur de ne pas y arriver tout simplement.

Je regardais depuis quelques jours et j’ai commencé ce week-end. Mon P’tit Loup et Papa étaient sortis, j’ai profité du calme de la maison pour ne pas faire de bêtise! 😉

J’avoue, je n’ai pas encore totalement fini. J’ai encore quelques modifications à apporter mais l’essentiel est fait! Et je suis contente, j’aime beaucoup ce nouveau design.

cropped-img_08453.jpg

Novembre est le mois idéal pour modifier le blog. Pourquoi? Tout simplement parce qu’à la fin du mois, le blog fêtera ses 2 ans! 2 ans déjà! J’ai l’impression que c’était hier que je me lançais dans l’aventure. Ce renouveau, c’est un peu un cadeau d’anniversaire!

Et en deux ans, il s’en est passé des choses! J’ai changé, j’ai évolué et je pense qu’il était temps de faire évoluer le blog de manière à ce qu’il me ressemble plus!

J’ai tout d’abord modifier les catégories du blog. (J’aurai du faire une capture d’écran avant de tout changer, et bien sûr, j’ai oublié…) Je trouvais qu’il y avait trop de catégories, et que ça faisait un peu fouilli. On ne savait pas trop où chercher.

Et j’avais aussi envie d’ajouter une dimension plus culturelle au blog. J’en ai déjà parlé souvent. J’ai fait mes études dans le patrimoine culturel, c’est mon dada! 😉 Et j’adore lire également. Je souhaitais mettre en avant ce côté-là de ma personnalité également. Je suis une maman mais pas que! J’avais un autre blog sur ce thème avant mais il me semblait trop compliqué de tenir deux blogs différents. Ca aurait été beaucoup de travail pour poster réguliérement sur les deux blogs.

Alors j’ai décidé que « P’tit Loup & Co » ne serait plus seulement un blog famille mais vraiment un concentré de moi, avec d’un côté moi la maman, et de l’autre moi et ma passion pour la Culture avec un grand C! Ce sont donc devenues les deux grandes catégories du « nouveau » blog.

J’ai également ajouté une catégorie « Rendez-vous ». Vous y retrouverez tous les rendez-vous auquel je participe comme L’envers du Décor ou encore l’Inspi Pics. J’y ai également mis mes articles concernant le Bullet Journal puisque j’essaie d’être régulière et d’écrire sur le sujet une fois par mois, ce qui est une sorte de rendez-vous, au final! 😉

Suite à ce changement de « ligne éditoriale », j’ai choisi de modifier le thème du blog. L’ancien thème était parfait pour un blog « famille » (il est d’ailleurs très souvent utilisé dans ce cadre). Mais je voulais quelque chose d’un peu plus soft pour le côté un peu plus sérieux, sérieux mais néanmoins léger! L’un n’empêche pas l’autre!

J’ai beaucoup aimé ce nouveau thème surtout à cause des photos qui s’affichaient sur la page d’accueil. J’hésitais avec un autre thème qui présentait les articles par colonnes mais je n’arrivais pas vraiment à personnaliser comme je voulais alors j’ai renoncé. Mais je suis ravie du résultat final!

J’ai encore quelques ajustements à faire mais l’ensemble me correspond assez.

Je dois encore vérifier que tous les articles sont correctement répertoriés dans les différentes catégories; vérifier les mots-clés; modifier les photos de la page d’accueil; modifier l’à propos, entre autre!

J’ai fait une pause pour écrire cet article, et pouvoir le publier à temps, mais j’espère pouvoir terminer les changements dans la semaine.

Dites moi vite ce que vous pensez de ces changements!!!

Publicités

1 réflexion au sujet de “Du renouveau sur le blog”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s