De tout et de rien!, Inspi Pics, Rendez-vous

[Inspi Pics] Janvier 2018

Je te retrouve aujourd’hui, comme tous les deuxièmes mardis du mois pour un nouvel Inspi Pics de la Fée Biscotte.

Je vous rappelle le principe (il a été un peu modifié) :  les membres du groupe votent pour une photo et le premier mardi du mois, la photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo de ce mois-ci.

26166983_10155248018938946_8832215337803824657_n

C’est une photo d’Alexandr Bormotin.

J’étais contente : pour ce premier Inspi Pics de l’année, c’est la photo pour laquelle j’avais voté qui a été retenue!

Et puis, là, devant mon écran, l’inspiration me manque! La tuile!

Je me pose LA question importante : que m’inspire-t-elle?

Et c’est peut-être là tout le problème : elle m’inspire pas mal de choses positives, et négatives!

Si je regarde la partie inférieure de la photo (jusqu’en haut du building), ce sont vraiment de bons souvenirs qui reviennent! J’ai l’impression d’être à New-York!

Mon mari et moi y sommes allés pendant notre voyage de noces. On a adoré! S’il y a bien un mot pour caractériser New-York, et les États-Unis en général, c’est : IMMENSE!!! On se sent vraiment tout petit! Des routes immenses, des immeubles immenses… On a visité plein de lieux, vu plein de jolies choses! On en garde d’excellents souvenirs, donc forcément, quand je vois cette photo, j’y repense et ça me fait sourire!

Par contre, si je regarde la partie supérieure de la photo, je n’arrive pas très bien à me situer. Suis-je dans un quartier pauvre d’une grande ville surpeuplée des États-Unis, de Chine ou du Japon? Un bidonville en Inde?… Je ne sais pas où je me trouve et j’éprouve un malaise. J’ai l’impression d’être oppressée. Sans être claustrophobe, c’est quelque chose que je déteste vraiment.

Et cette photo me rappelle un cauchemar que j’ai fait plusieurs fois quand j’étais petite. Il était tellement bizarre que je m’en souviens encore! Il y avait deux grands murs de chaque côté, un peu comme sur la photo, sauf que je ne voyais pas le ciel. Ils étaient sombres (noir ou marron peut-être) et ils bougeaient. Les briques bougeaient d’avant en arrière comme si le mur était vivant, un peu comme les fenêtres qui ne sont pas toutes au même niveau sur la photo. Et les deux murs se rapprochaient l’un de l’autre, j’avais peur de me faire écraser. Et d’un coup, je me retrouvais dans une grande pièce blanche avec des lumières « qui dansent ». Je ne sais pas comment expliquer ça, c’est la première expression qui me vient à l’esprit. Ça fait un peu comme des ronds de couleurs qui bougent, comme dans les dessins animés!… Bref, un rêve très bizarre! Donc forcément, je ne suis pas super à l’aise en regardant cette partie de l’image.

Je n’arrive pas à me décider quelle émotion l’emporte. Tout ce que je sais c’est que je vais attraper un torticolis en regardant le ciel de cette manière! 😉

Et vous, à quoi vous fait penser cette photo?

Et voici les articles des autres participants : 2 ou 3 petits mots , Alihop et Tribulations d’une Parisienne Trentenaire.

Pour rappel :

7 réflexions au sujet de “[Inspi Pics] Janvier 2018”

  1. Ping: Inspi pics: Janvier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s