De tout et de rien!, L'envers du décor, Rendez-vous

[L’Envers du Décor #17] Ce que j’aime faire en hiver

Je te retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous « L’envers du décor ».

C’est un rendez-vous blogueuses organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage. C’est l’occasion pour moi et les autres participantes d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses du blog, notre organisation, etc… Clique vite sur sa page pour en savoir plus!

Ce mois-ci, le thème est : « Ce que j’aime faire en hiver« .

26166334_1966778970310144_7967696040878981642_n

Pour traiter de ce thème, je vais prendre l’hiver au sens large, quand il fait froid, quoi! 😉 J’aime bien l’hiver. Je ne suis pas difficile, j’aime toutes les saisons, du moment qu’il ne pleut pas trop! Je n’aime pas la pluie ni le vent, alors là, je suis gâtée!…

Me promener dehors

J’aime l’hiver quand il fait froid et sec. J’aime m’emmitoufler dans mon gros manteau avec mon écharpe et mon bonnet. Un peu comme les enfants, j’aime quand on fait de la fumée en respirant. Bon, c’est moins drôle quand tu as des lunettes et que tu fais plein de buée dessus, hein! J’aime avoir les joues rouges qui tirent. J’aime trépigner sur place en disant « Brr, il fait froid! » et ensuite, rentrer bien au chaud chez soi!

frozen-bubble-1943224_640
Crédit photo : Pixabay

Manger

Bon, bah, clairement, l’hiver, on mange gras! Raclette, tartiflette, fondue… Et de bonnes soupes faites maison avec du bon pain et du fromage… Je prends 3 kg rien qu’à y penser! L’hiver, c’est aussi Noël et tous les repas de fin d’année, c’est la galette des rois, c’est les crêpes à la chandeleur!… Bon, qu’est-ce qu’on mange? 😉

Profiter tout simplement

Pour le coup, je ne pense pas être originale, mais en hiver, il n’y a rien de tel que le combo gagnant : chocolat chaud – plaid- livre – cheminée! Bon alors, ça peut se décliner de plein de façons différentes : ça peut être un café ou une soupe à la place d’un chocolat ( du moment que c’est chaud!), ça peut être sous un plaid dans le canapé ou au fond de sa couette, ça peut être regarder la télé… L’idée, c’est vraiment de se reposer, de profiter en étant bien au chaud!

Se prélasser dans un bon bain chaud et ensuite se pelotonner en robe de chambre dans sa couverture au coin du feu, qu’y a-t-il de mieux?!! Bon, je n’ai ni baignoire, ni cheminée, un jour peut-être!

warm-and-cozy-1975215_640
Crédit photo : Pixabay

Profiter de l’Avent

J’ai dit, l’hiver au sens large! Et l’Avent, je crois que c’est mon moment préféré de l’année! J’adore quand les jours raccourcissent, qu’on prépare les courses de Noël, quand on fait les magasins avec les jolies lumières de Noël et la musique. J’aime quand on rentre chez soi et que les gens ont allumé leurs lumières, on réussit à capter des instants de vie. Mais attention, n’allez pas m’imaginer le nez collé à la fenêtre, non, je dis ça sans aucun voyeurisme. Juste quand tu passes en voiture, tu vois ici une dame qui fait son repassage, là un enfant qui joue avec son chien… Le mieux, c’est le soir du Réveillon, voir toutes ces familles réunies…

Jouer dans la neige

Qu’on se le dise, j’aime la neige, mais j’aime la neige à sa place, à la montagne! Je ne trouve rien de réjouissant à marcher, ou plutôt à glisser dans la bouillasse en ville! Mais la vraie neige, celle qui crisse quand tu marches dessus, ça c’est super! J’ai eu la chance d’aller aux sports d’hiver avec mon chéri, il y a quelques années, j’ai adoré! Je déteste le ski, ce n’est pas mon truc, mais les balades en raquette, la luge, les batailles de boules de neige, les bonhommes de neige… J’aimerai tellement qu’on puisse y retourner un jour avec le P’tit Loup! J’ai même fait un ange dans la neige, comme dans les films! Oui, j’ai 5 ans dans ma tête, et j’assume totalement!

snow-man-3008179_640.jpg
Crédit photo : Pixabay

Réorganiser son dressing

Quand les températures baissent, c’est le moment de réorganiser son dressing. Bon, vous vous doutez bien que je n’ai pas de dressing, sinon j’aurai suffisamment de place pour mettre tous mes habits, et encore je n’en ai pas des tonnes! Mais l’hiver, c’est l’occasion de sortir ses chaussures en moumoune, sa doudoune, les bonnets, les gants, et autres pulls. Plutôt que tout garder, tout serré dans son armoire (et au final, on ne voit plus rien), je préfère trier mes vêtements selon la saison. On a toujours une jolie surprise quand on fait le changement de saison, on retrouve des vêtements qu’on avait oublié! Et puis c’est l’occasion de voir ce qui nous va encore ou pas!

Faire les soldes

C’est quand même un incontournable du mois de janvier! Et ça va de paire avec le paragraphe précédent. Une fois qu’on a trié ses vêtement, on voit ce qui ne va plus et on peut profiter des soldes pour faire le plein! 😉

De manière générale, ça fait un bon moment que je ne fais plus de shopping, ni pendant les soldes ni le reste de l’année. Et ce n’est pas cette année que ça va changer, en tout cas pour les soldes : je suis clouée dans mon canapé suite à mon opération. Mais une fois que je serai complétement rétablie, je m’offrirai une jolie paire de chaussures!

Par contre, j’adore refaire la garde-robe de mon P’tit Loup! ^^ L’imaginer dans toutes ces petites tenues, j’adore. Et en toute objectivité, tout lui va!

Et vous, qu’aimez-vous faire en hiver?

Publicités

6 réflexions au sujet de “[L’Envers du Décor #17] Ce que j’aime faire en hiver”

  1. J’aimerais bien pouvoir jouer et profiter de la neige, malheureusement, il n’y en a pas à Bordeaux… mais après je suis d’accord avec toi qu’attendre Noël est vraiment l’un des meilleurs moments !
    Pour ma part, j’adore prendre des bons bains chauds, allumer des bougies et m’emmitoufler dans un plaid, et bien sûr, fêter Noël !
    Si tu veux en savoir plus sur mes petits plaisirs d’hiver, voici l’article consacré au sujet :
    https://eclatdesoit.com/2017/02/15/petits-bonheurs-dhiver/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s