De tout et de rien!, Famille, Humeur

L’amour…

J’écris aujourd’hui un article pour « le calendrier des blogueurs! » sur le thème de l’amour.

Vaste programme! Pour cet article, je me suis demandé ce qu’était vraiment l’amour. Et je me suis rendue compte que depuis toujours, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimer. Et cet article me permet de le dire!

Ma famille

Mes premiers amours. Une amour d’une petite fille pour sa maman, son papa, sa grande sœur et son grand frère. Ça peut paraître cliché mais j’ai les toujours aimé. Et j’ai eu la chance d’être aimée en retour. Quand j’étais plus jeune, je n’y pensais pas, pour moi c’était normal. Et puis le temps passe, on rencontre des gens, on regarde les actualités et on se rend compte qu’en fait, non, tout le monde n’a pas cette chance.

On peut se chamailler, voire même se disputer parfois, on se taquine, mais je sais que quoi qu’il arrive ils seront toujours là pour me soutenir.

Et puis parfois, on s’inquiète, on se demande ce que la vie nous réserve comme bon ou mauvais tour, et c’est à mon tour d’être la pour eux, à ma façon.

Je ne le dis pas souvent, même quasiment jamais alors c’est l’occasion pour moi de le faire aujourd’hui même s’ils ne liront pas tous ce message : Je vous aime très fort Maman, Papa, Vivir et Mamatt.

Mes amis

Oui, l’amitié est une forme d’amour. Je n’ai jamais eu des tas d’amis, je privilégie la qualité à la quantité! 😉

Avec le temps, on fait de nouvelles rencontres, les amis changent. Mais je me dis que les meilleurs sont là!

Ma patate, il y a plus de 10 ans qu’on est amies!!! Je crois que tu ne pourras plus de débarrasser de moi! 😉

Et les copains de fac. Le « loin des yeux, loin du cœur » je n’y crois pas. On est éparpillé dans toute la France, c’est pour mieux nous retrouver!

Mes filleules et mes nièces

L’amour d’une Marraine et d’une tata. C’est le troisième amour que j’ai découvert. L’amour qu’on peut donner à un enfant qui n’est pas le sien. J’ai 6 nièces dont 2 sont mes filleules. Elles sont toutes différentes et j’ai donc 6 relations différentes avec elles, mais je les aime toutes très très fort!

Mon mari

11 ans d’amour et 5 ans de mariage! Mon mari, c’est mon pilier, mon phare dans la nuit. Il y a tellement de choses que je n’aurai pas eu le courage de faire s’il n’avait pas été là. Il sait toujours trouvé les mots pour m’encourager, me pousser, me remotiver ou au contraire pour me montrer mes erreurs. Il est celui sur qui je peux compter. Il sait me rassurer, me consoler, et il me supporte, c’est important à souligner aussi! Il assure tellement au quotidien. J’ai un chéri en or!

J’ai trouvé la personne qui me complète parfaitement. C’est ma moitié…

Mon chéri, je t’aime de tout mon cœur.

Mon fils

Cet amour là, je crois qu’on n’y est pas préparé. L’arrivée d’un enfant, on sait que ça va être du bonheur, mais on ne prend pas la mesure de ce bonheur là. On se prend un ouragan d’amour en pleine figure. Mon cœur a explosé de bonheur à chaque petits sourires, à ses premiers « Maman », à ses petits câlins, à ses « je t’aime Maman »… Et plus récemment, à ses petits gestes pour m’aider car il a bien compris que j’avais mal au pied. Je suis tellement fière de lui, de tout ce qu’il fait, de tous ses progrès. Il m’impressionne.

Et j’espère que je saurai lui montrer que je l’aime .

Et puis même si on a fait plein de choses ensemble, notre P’tit Loup, c’est quand même la concrétisation de notre amour à mon mari et à moi! Un petit bébé, plus si petit que ça.

Il n’y a pas de mots pour dire à quel point je les aime. Mes deux hommes, mes deux amours de ma vie!

Et vous, que pensez-vous de l’amour?

D’autres participants au calendrier des blogueurs ont écrit à ce sujet, je vous partage le très joli article de Ma vie, mes humeurs qui s’interroge sur l’amour et celui de Charlie & Ozzy avec de très jolis abécédaires amoureux.

Publicités

4 réflexions au sujet de “L’amour…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s