De tout et de rien!, Inspi Pics, Rendez-vous

[Inspi Pics] Février 2018

Je te retrouve aujourd’hui, comme tous les deuxièmes mardis du mois pour un nouvel Inspi Pics de la Fée Biscotte.

Je vous rappelle le principe (il a été un peu modifié) :  les membres du groupe votent pour une photo et le premier mardi du mois, la photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo de ce mois-ci.

27654872_10155333363243946_5528839511198842534_n

C’est une photo d’André Benz.

Métro, boulot, dodo!

Voilà, la première chose qui me vient à l’esprit en voyant cette photo!

(Je pense également à mon voyage de noces mais je vous en parlerai une autre fois!)

Métro, boulot, dodo, donc.

La routine.

La routine que connaissent tous les habitants des grandes villes, celles avec le métro donc. Pour les autres, c’est plutôt « voiture, boulot, dodo » ou « bus, boulot, dodo » ou encore « train, boulot, dodo », mais pour la rime, ce n’est pas le top! 😉

Depuis tout petits, nous sommes conditionnés par cette routine. Il y a les bonnes habitudes, et la routine qui nous ronge à petit feu.

Je suis pour les bonnes habitudes. Je les apprends à mon P’tit Loup, d’ailleurs. Je citerai l’exemple de la routine du dodo : un petit pipi pot, on prend doudou, on monte, on se lave les dents, on met la petite musique, le câlin et hop au lit. C’est réglé comme du papier à musique et les couacs sont rares. Ces petites routines là sont importantes.

Et il y a la mauvaise routine, celle qui nous étouffe, qui nous empoisonne, celle qu’on suit parce qu’on ne « sait pas faire autrement », celle qu’on suit pour faire comme tout le monde.

Pour faire comme tout le monde, rentrer dans le moule, passer inaperçu… La routine du métro, boulot, dodo. On se lève, on part travailler, on rentre et on dort.

J’ai suivi cette routine, c’était même « train, métro, boulot, dodo »! Encore que routine, c’est vite dit. Je n’avais pas d’horaires fixes. Dans ma branche, c’est complétement bouché, il n’y a pas de place. Alors, quand tu as la chance d’avoir un contrat, tu le prends et tu travailles! Mais ce mode de fonctionnement ne pouvait pas convenir avec un petit bébé. Je n’avais pas la possibilité de le placer du jour au lendemain pour aller travailler. Les crèches et les assistantes maternelles ont besoin de savoir à l’avance, et c’est bien normal! J’ai donc mis entre parenthèses cette drôle de routine très fatigante, et je suis restée à la maison avec mon P’tit Loup.

Mais comme je ne sais pas ne rien faire, j’ai décidé de ne pas faire comme tout le monde, de ne pas rentrer dans le moule. J’ai décidé d’apprendre à faire autrement! C’est une décision compliquée, une folie! Mais il faut faire des folies parfois, ça évite les regrets!

Alors je me suis lancée, je créé mon entreprise. Et adieu la routine!

Je suis auto-entrepreneuse, je suis obligée d’être polyvalente! Je fais de la création, du commerce, de la comptabilité, de la communication,… Je travaille à la maison, je vais sur des salons. Je peux travailler tôt comme je peux travailler tard.

Alors oui, c’est dur, oui, il y a des hauts et des bas, mais j’ai décidé de ne pas me prendre la tête et de profiter de cette belle opportunité. Mon entreprise n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements, ce n’est pas facile à faire décoller mais je garde espoir, et j’attends avec impatience que mon P’tit Loup aille à l’école pour pouvoir me développer.

Et à ce moment-là, on prendra une nouvelle routine « école, boulot, dodo »!

Et vous, à quoi vous fait penser cette photo?

Et voici les articles des autres participants : Tribulations d’une Parisienne Trentenaire, All I need is…, 2 ou 3 petits mots, Eilola

Retrouvez mes précédents articles:

Publicités

10 réflexions au sujet de “[Inspi Pics] Février 2018”

  1. Il est très difficile à vivre ce « formatage » et lorsque tu ne le suis pas, tu es regardée comme un extra terrestre. Pourtant que c’est bon d’avoir un autre rythme !!! Tu es un très bel exemple !!!
    Moi je suis actuellement sans emploi, et finalement je n’ai jamais eu autant d’inspiration et de projets qu’en ce moment. Et surtout une grande envie de changer de voie pour ne plus me retrouver dans cette routine que tu as décrite 🙂
    Très beau texte en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Trop bien d’être tombée sur ton article et de te découvrir, j’en suis au même stade que toi mais tu as l’air beaucoup avancé dans ton nouveau rôle de mamtrepeneur 🙂 Du coup, je vais te suivre avec grand intérêt:) Je me lance dans un vdi avec Elora, une marque de prêt à porter pour échapper à ces routines :):)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s