De tout et de rien!, Famille, Humeur

Mes 5 défis pour 2018, la suite

Nous approchons de la fin du mois de févier. Je ne reviens pas sur le temps qui passe trop vite, toussa, toussa. Vous savez ce que j’en pense! Parce que bon, quand même, on rapproche fortement des 2 ans 1/2, là, ce n’est pas possible, on sera bientôt plus près des 3 ans que des 2 ans!!! Mais, je n’y reviens pas…

Je disais donc, que nous approchons de la fin du mois de février, et je me disais que ça serait sympa de revenir un peu sur les « défis » que je me suis lancée pour cette année.

A lire : Mes 5 défis pour 2018

Je dois quand même vous avouer que je trouvais l’idée sympa jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais totalement à la ramasse au niveau de mes défis. Alors, oui, j’ai été opérée mais quand même, ça n’excuse pas tout. Il va falloir que je reprenne vite fait tout ça en main!

A lire : J’avais un hallux valgus

Reprenons un peu tous les défis.

  • Mon défi économies!

Commençons par un point positif, ce défi là, pour le moment, je le relève! Mais j’ai encore modifié ma façon de faire. Finalement, je ne fonctionne pas par semaine, mais par mois. Ça me permet de jongler en fonction de ce qui reste sur le compte en banque… 😉 Je ne vais pas mettre 50€ la première semaine si c’est pour les reprendre à la fin du mois parce qu’on est trop juste. Donc je mets à la fin du mois, l’équivalent de ce que je voulais mettre pendant ces semaines-là.

  • Le Projet 52 photos

Je suis passée totalement à côté de ce défi-là! Pourtant, je l’aime beaucoup. Mais je n’ai posté qu’une photo depuis le début de l’année… Je ne sais pas pourquoi mais je le zappe complétement.Mais je relativise. Je peux encore prendre le train en marche et même rattraper mon retard!

  • 1 semaine = 1 gâteau

Pour ce défi-là, je suis plutôt mi-figue mi-raisin.

On a fait de bonnes choses à manger, mais pas toutes les semaines. Et en plus, c’est le P’tit Loup et Papa qui cuisinent! Moi, je me contente de manger! 😀

Là aussi, il va falloir que je reprenne les choses en main!

  • Le Défi DIY 2018

Comme pour le défi précédent, pas facile de faire des choses quand on est coincée dans son canapé!

Alors, j’ai un peu filouté. J’ai refait des créations que j’avais déjà faites pour mes salons! Bon après, c’est quand même moi qui les ai faites! Et puis, après mon opération, ce n’est pas facile, facile de s’y remettre!

  • Les petits bonheurs de la semaine

Et on finit comme on a commencé, avec une note positive! Je n’ai pris aucun retard pour ce défi! Je note bien un petit bonheur toutes les semaines. Alors, je ne le fais pas forcément le dimanche soir , comme je le voulais au départ. Mais l’essentiel est que je sois à jour dans nos petits bonheurs de l’année! 😉

Suite à mon opération et à mes difficultés à me déplacer, j’ai pris un peu de retard pour certains défis. Mais je pense que je peux toujours me raccrocher aux branches et devenir bien régulière. J’y crois!

Et vous, avez-vous abandonné vos défis pour 2018?!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s