De tout et de rien!, Famille, Humeur

Les moments ordinaires

J’écris aujourd’hui un article pour Le calendrier des blogueurs sur le thème « Les moments ordinaires« .

Ma journée, et j’imagine la vôtre également, est ponctuée de moments ordinaires. Et de ce fait, la vie toute entière est ponctuée de moments ordinaires.

Mais je me pose la question : ces petits moments si ordinaires ne seraient-ils pas, dans le fond, un peu extraordinaires?…

Pour ceux qui ne savent pas, ma vie est très simple : je suis auto-entrepreneuse, je travaille à la maison. Malgré quelques difficultés, ça reste une chance d’être avec mon P’tit Loup toute la journée.

A lire : « Non! C’est moi!« 

Ma journée se déroule simplement. Je jongle entre le blog, mon travail, les tâches ménagères et mon P’tit Loup. Mais quand j’y réfléchis, tous ces petits moments ordinaires ne le sont pas tant que ça finalement!

Par exemple, le blog. On peut imaginer que c’est juste un moment où je prends mon ordinateur pour écrire un article, comme des milliers d’autres blogueurs le font. Mais non, pas pour moi. Bloguer, c’est mon petit moment à moi, celui où je me mets dans ma bulle pour partager avec vous ce que j’aime, ce que je ressens,… C’est mon petit monde à moi.

Et pour mon travail, c’est un peu pareil en fait. Quand je crée, je me mets dans ma bulle, je me concentre et j’oublie tout le reste. Et ça fait un bien fou. Ce n’est pas si ordinaire finalement! Il y a tellement de personnes qui n’aiment pas leur travail! Et en plus, j’ai la chance de travailler de chez moi!

Ça a été très difficile pendant un moment parce que mon P’tit Loup me voulait exclusivement pour lui, mais depuis quelques jours (oui, c’est tout récent!), il arrive à s’occuper seul à côté de moi. Et il vient aussi me regarder travailler à la machine, il aime beaucoup ça. Ça ne vous émeut peut-être pas plus que ça, mais pour moi, c’est un joli moment de partage avec mon petit garçon.

IMG_20180305_104007.jpg

On partage aussi de jolis moments quand on fait le ménage. Le P’tit Loup est très demandeur. Il veut toujours voir ce que je fais, et il aime beaucoup faire comme Maman ou Papa. Alors on en profite, ça ne sera pas pareil quand il sera ado! 😉 Ce n’est pas grand chose mais on fait les choses avec lui : on trie les chaussettes, on fait l’aspirateur, on ferme les volets. Je me dis qu’il se souviendra avoir passer de bons moments avec nous quand il sera grand. C’est important!

 

Je pense qu’il faut vraiment voir le bon côté de tous les moments ordinaires pour voir justement qu’ils ne le sont pas.

Soyons honnêtes, trier les chaussettes, ça n’a rien de glamour, mais quand elles se transforment en marionnettes et que votre petit garçon rit aux éclats, ça devient un peu magique quand même.

C’est à nous, et nous seuls, de faire en sorte que les moments ordinaires le soient moins et que notre vies soient remplies de petits moments extraordinaires!

Et vous, pensez-vous que les moments ordinaires sont, en fait, extraordinaires?

Je vous partage le lien d’un autre participant à ce rendez-vous qui a également traité du sujet des « moments ordinaires ». Il s’agit de La rubrique de tout et de rien !

12 réflexions au sujet de “Les moments ordinaires”

  1. Oui, tout à fait, j’ai été très malade, et quand on en est là, on est obligé de revenir à l’essentiel, et c’est alors que l’on se rend compte que l’essentiel, et bien c’est tout ces petits moment ordinaires 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s