Avis / Test, De tout et de rien!, Famille

L’aspirateur robot A4s d’ILIFE

La Saint-Valentin est passée depuis un mois. Je vais donc revenir sur un cadeau : l’aspirateur robot A4s de la marque ILIFE.

Je vous vois venir avec vos réflexions : « ouah, c’est cliché, son mari lui offre un aspirateur pour qu’elle fasse le ménage, gnagnagna… ». Je vous le dis tout de suite, si vous pensez ça, vous êtes complétement à côté de la plaque. Pourquoi? Tout simplement parce que mon mari m’a offert une très jolie bougie de chez Jewelcandle avec un très beau collier à l’intérieur! Non, c’est moi qui ai offert l’aspirateur à mon mari! 😉

IMG_20180219_105111_281

Ça fait plusieurs mois qu’il me parle d’aspirateur robot. Franchement, ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout un truc qui m’attirait. Je passais le balai régulièrement et je lavais la maison. Mais je n’étais pas une adepte de l’aspirateur.

Et en fait, je suis tombée complétement par hasard sur une vente privée de cet aspirateur robot. Je n’ai pas hésité très longtemps. Mon mari adore ce genre de trucs et je me suis dit qu’il arrêterait de m’en parler tout le temps! 😉 Et comme ça coûte quand même relativement cher, soyons honnêtes, ça valait le coup!

Et à ma grande surprise, j’adore! Et j’en suis la première étonnée!

Pour le moment, je n’utilise que la fonction basique. Je ne suis pas à l’aise avec ce genre de gadgets… Je ne le programme pas, le seul truc qui m’amuse, c’est quand j’appuie sur la touche « maison » pour qu’il retourne tout seul à sa base. Sinon, je le prend, je le pose et j’appuie sur le bouton. Basique, je vous dis! 😉 Mais rien que ça, ça change la vie.

Il tourne tous les jours à la maison. Une journée en bas, le lendemain en haut dans les chambres.

Je pensais pouvoir le programmer la nuit, mais il est un poil trop bruyant à mon goût pour le faire. Il n’y a que la porte de notre chambre qui peut atténuer le bruit mais elle reste ouverte pour le chat… Je le fais donc la journée, mais finalement, ça ne me dérange pas plus que ça.

J’ai bien lu les avis sur internet, et c’est vrai que cet aspirateur robot est plus efficace dans une petite pièce. Je l’ai déjà fait fonctionné sur le rez-de-chaussée entier, à savoir cuisine, salon, salle à manger et couloir. Je trouve que c’est moins efficace quand tout est ouvert alors je cloisonne. Comme je n’ai pas de porte à fermer, je mets une chaise en travers pour qu’il ne puisse pas passer, et le tour est joué. Je le laisse tourner un peu dans chaque pièce et c’est propre.

IMG_20180221_090853

Comme son cheminement est complétement aléatoire, c’est bien de le faire tourner un petit moment et tous les jours pour que ça reste propre. J’avais un peu peur de sa forme ronde pour les coins mais il a des brossettes qui ramènent la poussière vers lui. Et comme il est plat, il passe sous les chaises et sous le lit. C’est génial!

Depuis que je l’ai, je me rends compte de la poussière qui s’accumule tous les jours. Et les poils de chats!!! Et pourtant, je faisais mon ménage régulièrement, mais là, ça n’a rien à voir. Je m’étonne à chaque fois que je le vide de la quantité de poussière ramassée. On a du vieux parquet à l’étage, on voit que les interstices entre les lattes ne sont plus remplis de poussière, le top!

Plus besoin de passer le balai, c’est un gain de temps considérable! Je suis ravie! Bon, j’avoue, je me sens un peu coupable, c’est le cadeau pour mon mari et c’est moi qui m’en sert au final!

Mon mari, lui, est déjà prêt à en acheter un deuxième pour l’étage, voir même un qui lave… Il est fou! 😉

IMG_20180221_100719_465

Depuis qu’on a ce robot, la maison est aussi beaucoup mieux rangée. On évite de laisser trainer un chargeur ou des petits trucs qu’il pourrait avaler. Et c’est pareil pour le P’tit Loup. Il range tous ses jeux qui sont par terre quand je sors l’aspirateur robot. Mais surtout son petit plaisir, c’est de se mettre devant lui, pour qu’il fasse des guiliguilis à ses pieds! 😉 Il faut l’entendre « Ateur, ateur, viens, je suis là! »

Et vous, avez-vous ce genre de robot?

*Article non sponsorisé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s