De tout et de rien!, L'envers du décor, Rendez-vous

[L’Envers du Décor #20] Mon blog et les vacances

Je te retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous « L’envers du décor ». Enfin!!! Ça faisait un moment que je n’avais pas participé!

C’est un rendez-vous blogueuses organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage. C’est l’occasion pour moi et les autres participantes d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses du blog, notre organisation, etc… Clique vite sur sa page pour en savoir plus!

Ce mois-ci, le thème est : « Mon blog et les vacances ».

34107636_2054444921543548_4116604755965378560_n

On le sait, si on veut que notre blog soit lu et bien référencé, il faut être rigoureux et régulier dans ses publications.

Mais alors comment fait-on pendant les vacances?

J’imagine que certains blogueurs continuent de bloguer pendant leurs congés, pour ceux qui font ça sur leur temps libre. C’est un passe-temps, une passion comme une autre! C’est encore un autre problème pour ceux dont c’est le métier!

J’adore bloguer, et ce n’est pas mon métier, et pour moi, les vacances, c’est sacré! Ça veut dire qu’on coupe vraiment avec la vie de tous les jours, même si on ne part pas.

Cette année, j’ai eu la chance de partir en vacances. Vous en étiez-vous rendu compte? Je vous reparlerez de ces vacances plus tard, c’était super chouette!

Les vacances, c’est sacré, oui, mais je n’ai pas envie de laisser mon blog « à l’abandon » pour autant!

La solution que j’ai choisie (et je pense que de nombreux blogueurs ont la même!), c’est la programmation! Avant mes vacances, j’écris plusieurs articles que je ne publie pas et je les programme pour qu’ils soient publiés pendant mon absence. Je programme ensuite quelques statuts sur les réseaux sociaux.

Comme ça, je peux vraiment être déconnectée pendant mes vacances. Je n’ai qu’à vérifier que tout se passe bien et c’est bon. Et heureusement parce que cette année, le wifi et le réseau, c’était zéro!

C’est la technique que j’ai utilisée l’an passé, ça avait très bien fonctionné alors j’ai réitéré cette année.

A lire : Le blog et les vacances

Mais (parce qu’il y a toujours un « mais »!), j’ai un souci avec le retour des vacances!

J’ai toujours une période pendant laquelle j’ai du mal à reprendre mes habitudes, une certaine nostalgie des vacances!

Soyons réaliste, avant de partir en vacances, j’ai eu beaucoup de travail alors le blog est passé au second plan. Et en rentrant, entre les lessives, le linge à ranger, la maison à garder en ordre, etc… là encore, le blog a été relégué aux oubliettes! En fait, le seul moment où j’ai publié des articles, c’est pendant mes vacances, car j’avais pris le temps de les programmer! 😀

Je signe ma rentrée bloguesque avec cet article consacrée aux vacances du blog, en espérant affiner ma technique pour nos prochaine vacances. J’ai encore le temps! Je vais lire les articles des autres participants au rendez-vous, ça me permettra peut-être de trouver une autre solution!

Et vous, comment préparez-vous votre blog aux vacances?

Publicités

3 réflexions au sujet de “[L’Envers du Décor #20] Mon blog et les vacances”

  1. Comme toi, je ne laisse pas mon blog à l’abandon, mais je ne part pas longtemps, donc il n’y aura pas d’article lors de mes deux semaines de vacances. J’ai vraiment envie de laisser de côté pour ces moments 🙂

    J'aime

  2. Alors moi pour le coup, pas de vacances mais la reprise de mon blog. Du coup même si je sais qu’il y a moins de lecteurs, ça me permet de reprendre tout doucement. Bon courage pour la reprise post vacances alors 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s