Culture, De tout et de rien!, Sortie

[Vacances] Le zoo de la Flèche

A la télé, on a souvent la saga de l’été. Je reprends le principe sur le blog pour vous proposer une série d’article sur le thème des vacances, et plus précisément sur les sorties que nous avons faites avec le P’tit Loup lors de nos vacances dans le Val de Loire!

Vous connaissez l’émission « une saison au zoo » sur France 4? Ici, on aime beaucoup! Alors on est allé faire un petit tour au zoo de la Flèche!

Pour être honnête, avant de partir, j’ai aussi regardé les sites du bioparc de Doué-la-Fontaine et du zoo de Beauval. Beauval était peu trop loin et pus cher aussi alors on l’a vite mis de côté. Je trouvais le bioparc de Doué-la-Fontaine très joli et je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas d’éléphant… C’est ce qui a finalement motivé notre choix d’aller au zoo de la Flèche!

Alors on n’est pas là pour critiquer les zoos. Bien sûr que les animaux seront toujours mieux en liberté, dans leur habitat naturel. Mais les voir en « vrai », ça peut aussi éveiller les consciences pour les protéger!

Et autant vous dire que mon P’tit Loup adore les animaux, et les voir en vrai, les voir autrement que sur un livre, ça a fait briller ses petits yeux!!! Je ne saurais pas dire ce qu’il a préféré!

Le zoo de la Flèche est un très joli zoo. Il est grand, spacieux et bien ombragé. J’ai trouvé que les animaux avaient de la place, même si là encore ça reste un enclos et qu’ils ne sont pas en liberté, je sais!

A peine arrivés, nous avons pu assister au petit-déjeuner des hippopotames. Rien que ça, c’était génial! La maman hippo sort sa tête de l’eau, et ouvre grand la bouche, et on lui lance des légumes! Mon P’tit Loup lui a lancé une carotte, il était tellement fier!! Et la surprise du chef, une toute petite tête est sortie de l’eau. Un bébé hippo d’à peine une semaine, trop chou!!

Autre moment marquant, le spectacle des otaries. Mon P’tit Loup ne connaissait pas cet animal. Il était vraiment à fond pendant le spectacle. Et on a dû retourner à plusieurs reprises les voir, il a adoré!

IMG_1455

Celui que j’ai beaucoup aimé, c’est l’ours blanc. Je ne m’attendais vraiment pas à le voir de si près! (Oui, je ne connaissais pas l’émission avant d’y aller!) Il n’y avait qu’une vitre entre lui et moi! Il s’amusait à plonger, venir contre la vitre et repartir. C’était tellement impressionnant. On a passé un temps fou avec lui!

IMG_1510

On a, bien sûr, vu les éléphants! Au moment où on est arrivé, un des éléphants a pris de la paille avec sa trompe et l’a lancé sur sa tête! Il n’en fallait pas plus pour mon P’tit Loup. Il raconte partout que l’éléphant a mis son chapeau! 😉 Mais ce qui l’a le plus étonné, ce sont les grandes oreilles de l’éléphant! Maintenant, quand il imite un éléphant, il fait les oreilles qui bougent!

IMG_1387

On a eu la chance de pouvoir donner à manger aux girafes! Un grand moment! Le P’tit Loup lui a tendu la branche et elle l’a mangée! Il était tellement impressionné, et surtout super fier d’avoir donné à manger à la girafe! Que c’est beau une girafe! Avec ses grandes pattes, ses grands yeux et ses longs cils!

IMG_1777

On a vu le spectacle des oiseaux. Je n’étais pas emballée mais Papa m’a convaincue. Et bon, ça n’a pas manqué, il y a un des oiseaux qui s’est posé juste à côté de mon P’tit Loup!!! Heureusement, il n’a pas bougé! C’était une très jolie petite chouette! Bien sûr, on a adoré voir voler Cheyenne et Dakota! J’ai été très impressionnée par les vautours. Et j’ai adoré les cigognes! Que c’est beau en plein vol!!!

On a bien ri quand le lion est venu faire pipi juste devant nous! Il est vraiment beau! J’ai le souvenir d’un autre zoo où le lion était mal en point. Ici, on voit qu’il est en plein forme et qu’on prend soin de lui!

Mais j’ai nettement moins rit quand j’ai compris qu’une des lionnes ne lâchait pas mon P’tit Loup du regard. Elle n’arrêtait pas de le suivre des yeux comme si c’était un petit gigot vivant! Même si on ne craint rien, ce n’est pas très rassurant!

Il y a quand même eu des déceptions dans cette journée. Impossible de voir les ours bruns. On y est allé à plusieurs reprises mais l’enclos était vide. Idem pour les rhinocéros!

On a quand même passé une excellente journée! On s’est rendu compte que le P’tit Loup connaissait pas mal d’animaux déjà. Il a eu un véritable coup de cœur pour les otaries (et une tortue!). Il était vraiment intéressé par tout ce qu’il voyait, même si c’était un peu long parfois! On avait un peu d’appréhension pour une grande journée comme ça, mais ça s’est très bien passé. Et on me souffle dans l’oreillette qu’on pourrait retourner au zoo d’ici peu!

Et vous, connaissez-vous le zoo de La Flèche?

 

A lire :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s