Bujo, De tout et de rien!, Rendez-vous

[Bujo] Le Bujo est-il fait pour moi?

Je reviens aujourd’hui avec un article sur le Bullet Journal. Oui, ça faisait longtemps! Et pour cause! Je m’interroge sur l’utilisation que j’en ai, et je reviens vers vous avec cette question : le Bujo est-il fait pour moi?

Je suis toujours aussi fan du principe du bujo. Tout noter dans un carnet pour ne plus procrastiner et ne plus rien oublier sans s’encombrer l’esprit, c’est le top! Mais je pense que je pense que je peux encore optimiser mon utilisation du bujo.

En ce moment, un mois type se décompose de la façon suivante :

  • une double page avec d’un côté une vue mensuelle sur laquelle je note les rdv importants, et de l’autre côté une to-do list.
  • une double page avec les daily log pour une semaine.

Je m’interroge car je n’ai pas énormément de choses à noter, et ce que je note, c’est assez récurrent en fait. Et j’ai des choses à faire sans forcément dans la semaine sans forcément qu’il y ait un jour particulier pour le faire.

Je me demande si je ne vais pas plutôt faire une vue mensuelle avec une to-do list et un tracker mensuel, et ensuite, sur le même modèle, une vue hebdomadaire avec une to-do list et un tracker… C’est à réfléchir!

Ensuite, pour le moment, j’utilise 3 bujos! Oui, 3 : un pour la vie de tous les jours, un pour le travail et un pour le blog. Là encore, je pense que je peux optimiser les choses pour n’en utiliser qu’un seul! Ça serait quand même beaucoup plus pratique de tout réunir dans le même carnet! C’est quand même le principe du bujo, se simplifier la vie! Mais je vais attendre de terminer les carnets, je n’aime pas gâcher!

Alors le bujo est-il fait pour moi? Bien sûr! Car ce qui est vraiment pratique avec le bujo, c’est que je peux vraiment l’adapter à mes besoins et mes envies!

Par contre, j’ai quand même un petit souci. J’ai un certain nombre de pages en attente : une page avec les adresses de la famille quand on part en vacances, une page pour la rentrée des classes… Mais je les laisse toujours en attente car je ne sais pas très bien dessiner et que pour ces pages là, je voudrais autres choses que des tableaux tout simples ou des listes. Il va falloir que je prenne sur moi pour mettre de côté mon côté perfectionniste et me contenter de ce que je peux faire! Ça sera un bon exercice!

Et vous, avez-vous trouvé la forme qui vous convient pour votre bujo?

2 réflexions au sujet de “[Bujo] Le Bujo est-il fait pour moi?”

  1. J’ai eu un Bu’Jo’ pendant près d’un an et demi, mais je me suis rendue compte que finalement les trackers et autres objectifs me culpabilisaient plus qu’autre chose et je perdais un temps fou à le préparer… donc finalement, je préfère un agenda Mr Wonderful, dans lequel je note toutes mes tâches et ça me suffit 🙂
    J’ai rédigé un article où j’explique en détails mon choix de supprimer le Bu’Jo’ si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2018/04/19/un-peu-plus-dun-mois-sans-bullet-journal/

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s