Culture, De tout et de rien!, Sortie

[Vacances] Saumur : son château, son petit train et le Cadre Noir

A la télé, on a souvent la saga de l’été. Je reprends le principe sur le blog pour vous proposer une série d’article sur le thème des vacances, et plus précisément sur les sorties que nous avons faites avec le P’tit Loup lors de nos vacances dans le Val de Loire!

Nous avons passé une journée dans la ville de Saumur. Nous avons visité le château de Saumur et nous avons fait le traditionnel tour en petit train! Pour finir cette journée en beauté, nous sommes allés visiter le Cadre Noir.

IMG_1805

 

Nous avons choisi de faire la visite libre du château avec la visite guidée du belvédère. Celle-ci a duré 30 minutes environ. C’était vraiment sympa. La guide était très gentille et elle expliquait bien. C’était une visite très vivante donc le P’tit Loup a été très attentif tout le long. C’est quand même appréciable! Nous avons appris pas mal de choses mais surtout nous avons eu la chance d’avoir une vue à couper le souffle au sommet du belvédère et de la tour! Ça a donné lieu à des scènes un peu cocasses puisque Papa a le vertige! 😉

Nous avons poursuivi la visite du château qui est aussi un musée. On a passé un agréable moment tous les trois. Le côté « musée » a un peu échappé à mon P’tit Loup mais il adore le château, les petits escaliers, les grandes cheminées…

Après un petit pique-nique, nous sommes allés faire un tour dans le petit train. C’est un incontournable des vacances! Mon P’tit Loup adore, surtout quand le train fait « tchou-tchou »! 😉

Saumur est vraiment une très jolie ville. Bon, il faut dire que les vieilles pierres, c’est mon dada (jeu de mots : Saumur, Cadre Noir, dada… ok, je sors!). La vallée de la Loire, je suis fan absolue, donc il ne fallait pas grand chose pour que je sois convaincue! 😉

Et pour finir la journée, nous avons visité le Cadre Noir de Saumur, qui en fait, ne se trouve pas à Saumur! On a failli loupé la dernière visite parce qu’on n’avait pas fait attention à ce « détail »! On a fait la visite de l’écurie, de la sellerie et on a pu voir la salle de gala.

On a choisi la visite individuelle d’1h, pour le P’tit Loup. C’était plutôt chouette. C’était la première fois qu’il voyait des chevaux de si près. Ils étaient vraiment magnifiques! On a même eu le droit de les caresser. Le P’tit Loup était trop fier même s’il ne voulait pas le faire tout seul et que Papa devait tenir sa main! On a aussi eu la chance de voir des écuyers s’entraîner. C’est vraiment beau à voir!

Juste un petit bémol sur la sellerie : Papa et moi avons été un peu déçus par cette pièce. Je m’attendais à quelque chose d’assez anciens avec du bois vernis, ce genre de chose, mais pas du tout! C’est juste une pièce normale avec différentes selles…

Mais si c’était à refaire, je pense qu’on choisirait plutôt une formule avec le spectacle parce que ça doit vraiment valoir le coup!

IMG_1913

Et vous connaissez-vous Saumur? Qu’en avez-vous pensé?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s