De tout et de rien!, Famille, La Grossesse, Mois par mois

[Grossesse] 6 mois de grossesse

Ça y est, nous sommes rentrés dans le troisième trimestre! Dans moins de 90 jours, mon Loustic sera là! On pourra enfin le câliner, le bisouiller… Bref, on sera enfin réunis tous les 4!

Ce début de dernier trimestre est l’occasion pour moi de revenir sur cette grossesse un peu chaotique, on va dire! 😉

Je vais commencer par le côté un peu négatif pour finir en beauté avec le positif, parce qu’au final, c’est ce qu’on préfère retenir!

Ce dont on se passerait bien

  • Les nausées

On ne va pas se mentir, c’est quand même LE symptôme ! Autant pour le P’tit Loup, j’ai eu des nausées « matinales » le matin, le midi, le soir et même la nuit mais à 3 mois pile, plus rien! Mais ici, pour le Loustic, c’est complétement différent! Je n’en ai pas eu beaucoup, à savoir qu’un peu le matin mais ça a duré jusqu’au 6ème mois! C’était vraiment usant, aussi bien physiquement que moralement… Ça va beaucoup mieux maintenant, même s’il y a des jours sans encore…

  • Le transit

De ce côté-là aussi, je suis servie! Ça a toujours été compliqué depuis toute petite mais depuis quelques années, ça allait beaucoup mieux. Mais là, grâce aux fameuses hormones de grossesse, dès le début, ça a été la galère. Bon, dans mon malheur, si j’ose dire, je fais du diabète gestationnel donc je mange plus de légumes, ça aide! Et je fais un peu de marche pour aller conduire le P’tit Loup à la crèche. L’activité physique aide aussi. Mais depuis que je dois prendre du fer pour ma grossesse, c’est vraiment très compliqué! Je commence vraiment à attendre la fin avec impatience!

  • Le diabète gestationnel

Je ne vais pas revenir dessus, je vous en ai déjà parlé. Mais il y a des jours avec et des jours sans. C’est quand même fatigant de toujours devoir compter, de se sentir « obligé » de se nourrir. Heureusement ce n’est pas toujours comme ça. Je peux m’autoriser quelques plaisirs qui n’ont pas d’incidence sur ma glycémie, et ça fait plaisir!!!

A lire : [Grossesse] Le diabète gestationnel

  • Les contractions

Je n’aime pas du tout les contractions! Ça fait un petit moment déjà que j’en ai, mais des petites et assez peu finalement. Rien de méchant mais c’est vrai que je les sens beaucoup plus que pour mon P’tit Loup, apparemment c’est normal. Mais cette semaine, elles m’ont value un petit séjour à la maternité, et la sentence est tombée : repos, repos et encore repos! Bon du coup, pour l’activité physique et le transit, on est mal! 😉

La bonne nouvelle, c’est qu’on a pu voir notre Loustic à l’échographie, et il est juste magnifique!

Voilà pour les principaux petits soucis, je vous passe les douleurs ligamentaires, les brûlures d’estomac et les nombreux pipis qui t’empêchent de bien dormir la nuit!

Ce qui devrait continuer après la grossesse

  • Mes seins

Toutes les futures mamans le savent, on a de beaux seins pendant la grossesse! Ça avait déjà été le cas pour mon P’tit Loup, mais cette fois-ci c’est encore pire, ou plutôt mieux! 😉 Bon, j’avoue que ça ne se voit pas énormément vu la taille de mon bidon! Par contre, j’appréhende l’après grossesse…

  • Ma peau

Là, pour une fois, c’est pareil que pour mon P’tit Loup, ouf!! J’ai la peau toute douce! On ne voit pas de veines sur les seins ou le ventre et surtout je n’ai pas de vergeture, à part une ou deux quasi invisibles!!! Youpi!!!!

  • J’ai maigri ou presque!

Bon, là clairement, c’est grâce à mon diabète gestationnel! J’ai pris 2 kg ou 3 grand max! Et pourtant je mange! Et je suis suivie par la diabétologue et la diététicienne.

Et j’ai un bidon déjà bien rond! Il suffit de voir les yeux tout ronds des gens à qui je dis que c’est pour le mois d’avril! ^^

Je n’ai pas grossi énormément par contre les kilos ont changé de place. J’ai vraiment fondu au niveau des jambes, des bras et même du visage, et c’est mon Loustic qui a tout récupéré! Lors de mon passage aux urgences, la gynéco a estimé son poids. Disons, qu’il ne sera pas une petite crevette et qu’il aime déjà bien manger, comme son grand frère! ^^ J’ai hâte de faire la dernière écho avec une nouvelle estimation!!! Et c’est rassurant de voir que tout va bien de son côté!

  • Bébé bouge +++

Mais quel bonheur de sentir son bébé bouger dans son ventre! J’imagine que ça ne doit pas forcément plaire à toutes les futures mamans, je le comprends très bien. Mais je vois ça plutôt comme une chance. Je trouve ça magique!!! Sentir une petite vie en soi, c’est trop beau!

Mon loustic est vraiment dynamique, il bouge vraiment beaucoup. J’avoue que certaines fois, je voudrais bien qu’il se calme un peu parce que les coups dans les côtes, les reins ou la vessie, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable!!! Pour mon grand, j’ai le souvenir de voir mon ventre bouger en formant des vagues. Mais je ne me souviens pas du tout à quelle période de la grossesse c’était. Ici, mon Loustic me prend pour son punching ball!!! On voit très clairement des petits coups sur mon ventre, même à travers mes vêtements! Il a déjà fait des coucous à Papa bien sûr mais aussi à son grand frère! Et c’est vraiment chouette de partager ça. Mon P’tit Loup est ravi de devenir grand frère, il me fait régulièrement des bisous sur mon bidon et il dit bonjour à son petit frère tous les matins! C’est trop mignon! Alors, je peux vous dire qu’il était content et que ses yeux ont brillé quand le petit frère lui a tapé dans la main pour lui faire coucou! Ça aussi, c’est magique!

C’est vrai que j’ai un peu moins de côtés positif, mais ce dernier l’emporte largement sur tous les autres! J’adore être enceinte, même si ça ne m’empêche pas de râler et de me plaindre! Mais ça, c’est normal! 😀

Et vous, qu’est-ce qui vous a plu pendant votre grossesse? Ou au contraire, qu’est-ce que vous allez oublier très vite?

Publicités

6 réflexions au sujet de “[Grossesse] 6 mois de grossesse”

  1. Pour ma part, (je suis dans mon troisième trimestre) le plus désagréable du 2e trimestre a été les brûlures d’estomac ! J’en ai eu tous les jours pendant plusieurs semaines mais intensément ! Au point de finir par en vomir, tellement elles me faisaient mal. Le pire reste la nuit … Bon, j’en ai toujours tous les jours mais elles sont beaucoup moins fortes : Du coup ca va mieux =)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, les brûlures d’estomac, c’est très douloureux! J’ai dû prendre un traitement pour les limiter, ça m’a sauvée! Heureusement pour moi, tout ça n’est plus qu’un souvenir maintenant! 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s