Bujo, De tout et de rien!, Rendez-vous

[Bujo] Mes collections de livres

Ça fait longtemps que je n’avais plus écrit à propos de mon bujo. J’ai eu une période pendant laquelle je bujottais beaucoup moins. Et quand je voyais des photos de bujo sur Instagram ou sur les groupes Facebook dédiés, j’avoue que je culpabilisais un peu de laisser mon bujo de côté.

Et pourtant, c’est le principe même du bujo de s’adapter à l’utilisation dont on a besoin. Pendant certains mois, je vais faire beaucoup de pages, des weekly, des dailies, etc… Et pendant d’autres périodes, je l’utiliserai un peu moins!

Mais ça m’a donné une idée : je vais écrire un article (ou une série?) pour nous déculpabiliser un peu. Bref, je vais vous montrer des pages que je n’utilise pas beaucoup voir pas du tout. Si j’osais, je dirais même que je vais vous montrer quelques ratés… 😉

Je commence aujourd’hui avec mes collections de livres, puisque si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore lire!

Grâce au blog, il m’est possible de recevoir certains exemplaires en service de presse pour en parler sur le blog. Je vais bientôt faire une page pour les livres que je reçois pour mon P’tit Loup. Ça me permettra d’être à jour dans mes articles et surtout de ne pas en oublier! Il y en a dans le salon, dans sa chambre…

Quand ce sont des ouvrages pour moi, la plupart du temps , je les reçois en e-book pour les mettre sur ma liseuse. Certains ont une date limite, d’autre non. Et d’autres fois, ce sont des livres que je lis pour moi, sans service de presse mais dont j’ai envie de parler. J’ai quand même un certains nombre d’informations à noter pour m’y retrouver alors je fais une collection sous forme de tableau. J’en suis déjà à ma quatrième page de bujo pour ces livres-là. Et j’ai changé à chaque fois de modèle de collections…

La troisième collection, je ne l’ai même pas terminée! Elle ne me convenait pas du tout, du tout. Une vraie catastrophe! J’avoue, c’était de ma faute. J’ai téléchargé plusieurs livres en même temps, et finalement, j’ai eu quelques imprévus et je n’ai pas eu le temps de les lire. Au final, la page est devenue illisible!!! Je verrai à l’usage si cette nouvelle version me convient. Et comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron! 😉

img_20190121_161019
Je vous ai épargnés, je n’ai mis que le dernier tableau! 😉

En ce qui concerne mes lectures plus personnelles, on va dire, je me suis lancée une espèce de challenge. Il y a quelques auteurs que j’apprécie énormément ou que j’ai envie de découvrir. Alors, j’ai décidé de lire TOUS leurs romans! J’ai donc fait une page spéciale avec ces titres-là, pour noter si je les avais lus ou pas encore. Bon, clairement, il y a encore du boulot! 😉 Mais je suis plutôt satisfaite du résultat. C’est tout simple! D’ailleurs, si vous avez des auteurs qui vous plaisent, n’hésitez pas à m’en conseiller d’autres! 😉

img_20190121_182027

Et je vous rassure, je ne me suis pas fixée de date pour tous les lire, j’ai le temps! 😉

Et pour finir en beauté (ou pas!), je vous présente la première collection de mon tout premier bujo! J’ai passé un temps fou à la dessiner. Je la trouvais très importante et au final, je ne l’ai jamais utilisée… C’est ce qu’on appelle un beau raté! 😉 Vous vous doutez donc qu’il n’y avait plus ce genre de pages dans les bujos suivants!..

img_20190121_161148
Oui, oui, cette page est toujours en l’état…

Ça m’a fait plaisir d’écrire cet article sur mes collections parfaitement imparfaites. Et j’espère que ça vous a fait du bien de le lire et de voir que le droit à l’erreur existe toujours! 😉

Et vous, avez-vous des pages que vous n’utilisez finalement pas?

Retrouvez ici toutes les pages consacrées à mon bujo!

2 réflexions au sujet de “[Bujo] Mes collections de livres”

  1. je dit qu’il faudrai en voir plus des pages ratées de bullet. Franchement ça m’aiderai à décomplexer. Car dès que je me plante je déprime je n’ose plus toucher mon bijou et je l’oublie pendant…et hop je recommence mais le mois d’ou je me suis planté et à moitié fini. Pas top du tout !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s