Avis / Test, Culture, De tout et de rien!, Famille, Lecture

[Avis] Mes grands airs de musique classique : un concert sons et lumières

Mon P’tit Loup et moi avons eu la chance de recevoir le livre « Mes grands airs de musique classique : un concert sons et lumières », illustré par Séverine Cordier et édité chez Gründ.

« Bienvenue au concert!

Mozart, Beethoven, Vivaldi, Chopin et Tchaïkovski sont au rendez-vous pour un spectacle sons et lumières dans cet ouvrage unique proposant 6 extraits musicaux et 6 effets lumineux!« 

61ix4udbdtl._sy496_bo1204203200_

Je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler une passionnée de musique classique. Je connais les grands airs sans forcément connaître le compositeur ni même le nom de l’air interprété. Papa s’y connait beaucoup plus que moi!

Nous avons tous les deux été conquis par ce livre. Lui pour pouvoir écouter les jolis airs avec le P’tit Loup et moi, pour plein de raisons! 😉

Alors tout d’abord, pourquoi sons et lumières? Tout simplement parce qu’on entend des extraits musicaux et qu’ils sont accompagnés de lumières clignotantes. Et ça, c’est vraiment chouette! Les lumières clignotent vraiment en même temps que la musique, chacune leur tour ou toutes ensemble. On a donc des clignotements différents à chaque extrait. Et les illustrations des lumières varient à chaque extrait également : des feux d’artifice pour l’Hymne à la joie de Beethoven, des étoiles pour la Nocturne de Chopin…

Les illustrations sont vraiment très jolies et représentent parfaitement la petite explication de l’extrait qu’on entend. C’est parfaitement compréhensible pour les enfants.

img_20190123_112408
Sans lumière
img_20190123_112354
Avec lumières

Les extraits musicaux sont très bien choisis. Ils ne sont pas trop longs mais restent représentatifs de la chanson. Autrement dit, on reconnait bien la chanson rien qu’à entendre l’extrait. Et cerise sur le gâteau, le son n’est pas trop fort et il y a un interrupteur!!!

Parlons enfin du principal intéressé! Mon P’tit Loup a adoré et adore son livre, encore aujourd’hui. Au début, il l’écoutait sans arrêt à la maison, dans la voiture, en sortie… Maintenant, ça s’est un peu espacé mais il ne s’en lasse pas. C’est adorable à regarder parce qu’on voit réellement que ça lui plait : un petit pied qui bat la mesure ou une petite tête qui se balance en rythme…

Ce livre a vraiment fait un carton plein à la maison!!!

Connaissez-vous ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

2 réflexions au sujet de “[Avis] Mes grands airs de musique classique : un concert sons et lumières”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s